77 000$ pour le centre communautaire de Sainte-Angèle-de-Monnoir
RÉNOVATIONS. La Municipalité de Sainte-Angèle-de-Monnoir a annoncé, le 26 janvier, que le Centre communautaire Charles-D’Auteuil sera rénové. Les travaux seront complétés d’ici juin.
Le projet consiste à refaire entièrement les planchers de la salle et à ajouter un système de chauffage et de climatisation. Les installations sanitaires de l’établissement, construit en 1979, seront aussi agrandies au sous-sol et rénovées sur les deux étages de l’immeuble.
Le coût des rénovations, estimé à 76 900$, sera assumé à parts égales par la Municipalité et le Programme des infrastructures communautaires Canada 150 (PIC 150).
«Le centre communautaire a été construit avec des moyens limités et est devenu le point central de la municipalité, a affirmé le maire de Sainte-Angèle, Michel Picotte. Quelque quarante ans plus tard, le bâtiment a besoin d’être rénové.»
«Avec le système de chauffage, ça va être plus agréable l’hiver puisqu’il pouvait y faire froid et l’été, ça devenait très chaud», a constaté le responsable des loisirs de Sainte-Angèle, François Bonin.
Les travaux devraient débuter au printemps pour idéalement se terminer avant le début des camps de jour.
«Ça fait peut-être quatre ou cinq ans qu’on a remarqué que le plancher doit être remis à neuf», a fait remarquer la directrice générale de la Municipalité, Pierrette Gendron.
Un milieu de vie
Le député de Shefford, Pierre Breton, qui était présent au nom du ministre responsable de Développement économique Canada, Navdeep Bains, a souligné l’importance qu’a le centre communautaire auprès des citoyens.
«Des lieux comme celui-ci sont importants et viennent rehausser la qualité de vie des citoyens, a affirmé M. Breton. Rénover la salle communautaire devient essentiel pour les plus petits qui viennent faire du sport et les plus grands qui participent à des activités sociales et culturelles.»
«Pour les citoyens, c’est leur chez eux, a noté le maire. C’est le point central où la plupart des activités récréatives, sociales et communautaires se déroulent. S’il y a des funérailles, la salle peut être louée. Elle peut aussi servir pour les scouts. Il y a un endroit pour les jeunes au sous-sol.»