Ils ont tout perdu dans un incendie

Un couple propriétaire d’une maison mobile a tout perdu à la suite d’un incendie à Rougemont, survenu au 131, rang des Dix Terres à 22:30h mardi dernier.

Il s’agirait de Kim Thibeault et Samuel Alix. « L’appel d’urgence s’est fait assez rapidement, mais lorsque le couple a réussi à sortir de la maison, la toiture était déjà très impliquée », nous apprend Patrick Brodeur, Directeur du Service de Sécurité Incendie (SSI) de Rougemont. « C’est un genre de maison mobile, donc ce n’est pas ce qu’il y a de mieux isolé. Le feu s’est propagé à une vitesse fulgurante. En arrivant sur les lieux, on a vu qu’il n’y avait plus rien à faire pour sauver la maison. »

Des pertes matérielles

M Brodeur rapporte qu’il n’y a eu ni blessé, ni décès, et décrit l’incendie. « C’était un embrasement général d’un bout à l’autre, la maison était trop détruite. En plus, une pépine est passée dedans. Le véhicule dans la cour d’à côté a également pris feu et est une perte totale. En arrivant, on devait protéger la maison et le cabanon du voisin, ainsi que la haie, et ça a été sauvé, mais on n’a malheureusement rien pu faire pour la maison du couple. La maison est une perte totale, ils ont absolument tout perdu et ne semblent pas avoir d’assurances. »

« La maison est une perte totale, ils ont absolument tout perdu et ne semblent pas avoir d’assurances. » – Patrick Brodeur

L’entraide du réseau

Grâce au protocole COVID d’entraide automatique, le service de pompiers local a été aidé des pompiers de Saint-Césaire, Marieville et Sainte-Angèle pour approvisionnement en eau, « n’ayant pas de réseau d’aqueduc dans ce secteur de la municipalité. »

La cause

L’investigation de la scène par l’enquêteur en RCCI (Recherches et causes des Circonstance d’un Incendie) n’aurait pas permis de recueillir des preuves évidentes quant à la source de l’incendie, qui a été classé de « nature indéterminée ». « La recherche est trop difficile, et on n’a pas de preuve assez concluante pour en identifier la cause. »

Des dons

Une levée de fonds pour venir en aide au couple a été lancée par Alexis Bussières, qui désigne Mme Thibeault comme étant sa « meilleure amie ». Depuis, le lien de la collecte est partagé de façon active au sein du réseau du couple.