Un pas de plus vers le Mexique
La Chamblyenne Sophie Lapointe poursuit ses préparatifs la menant à faire un trek de 45 km dans la jungle mexicaine en mars 2020 dans le but d’amasser 5000 $ pour la Société de recherche sur le cancer (SRC).
Sophie Lapointe n’a pas choisi la voie facile pour améliorer le sort de l’humanité. « Initialement, ce n’était pas dans mon plan de vie, mais quand mon père a reçu le diagnostic du cancer de la peau, je me suis demandé comment je pouvais faire ma part », nous dit celle qui a déjà couru auparavant des cinq et des dix kilomètres, mais qui n’a jamais attaqué un défi d’une telle ampleur.
La femme qui est directrice d’école, auteure et photographe a actuellement amassé 2 830 $, soit à peu près 60 % de son objectif.
Soirée-bénéfice le 26 octobre
Le 11 mai dernier, elle avait organisé la soirée intitulée ‘68 Leather & Vegas, sous la thématique d’Elvis Presley. Elle était alors à environ 25 % des visées fixées. Cette fois, le 26 octobre, à la salle Randell Hall à Chambly, la Chamblyenne récidive avec une soirée 70 & 80 Fever!, un événement inspiré de Woodstock.
Sur scène, le groupe marievillois OFF COURSE, composé de François Lefebvre, Sophie Carpentier, Simon Brodeur et Daniel Galarneau, offrira une prestation musicale.
« Je tente le tout pour le tout et je souhaite atteindre mon objectif de 5000 $. »
– Sophie Lapointe
« Avec le groupe, le bar, la cantine, le tirage et les kiosques des artisans locaux, ça ne peut être qu’une bonne soirée. Je tente le tout pour le tout et je souhaite atteindre mon objectif de 5000 $. En fait, si j’amasse 1500 $ avec cet événement, je dormirai bien », souligne Sophie Lapointe.
Pourquoi le Mexique?
Le Mexique n’est pas étranger à Sophie Lapointe et ce trek “ Sur les traces de la civilisation maya “ lui parle concrètement. « Je revenais du Mexique et j’avais lu le livre Le Chamane d’Ek-Balam. J’ai été inspirée par cet univers. Tout s’est déployé et j’ai choisi de m’investir pour la cause », relate noblement celle dont l’itinéraire démarrera à El Cuyo pour se terminer à Chichen Itza six jours plus tard.
Société de recherche sur le cancer
La Société de recherche sur le cancer s’est donné comme mission de soutenir les chercheurs pour qu’ils trouvent les causes du cancer, réussissent à faire cesser la progression, améliorent les traitements et la qualité de vie des personnes atteintes et préviennent le développement de la maladie.