49 nouvelles résidences à l’île aux Lièvres
CARIGNAN. Le maire de Carignan et les promoteurs, ont présenté la semaine dernière le nouveau développement résidentiel Urbainature, situé au centre de l’île aux Lièvres, qui devrait rapporter 300 000$ de taxes par année à la Ville.
«Le projet Urbainature représente un investissement de plus de 40 M$. Il prévoit la construction de 49 propriétés unifamiliales au total», mentionne la promotrice Karen Hebert.
Achetés en 2001 par un groupe d’investissement taïwanais, 23 terrains sont d’ores et déjà prêts à être vendus en vue de la construction de résidences dès le printemps 2016. Le prix du terrain varie entre 213 000$ et 391 000$.
Karen Hébert et les développeurs Éric Gagnon et David Rioux s’attendent à voir s’implanter des résidences dont le prix oscillera entre 700 000$ et 1,2M$.
«Parmi les nombreux impacts positifs pour la Ville, mentionnons le fait que le projet consolidera le quartier déjà existant en préservant son caractère bucolique, et en s’harmonisant en parfaite douceur avec les milieux naturels environnants» a mentionné le maire René Fournier.
De fortes retombées pour la Ville
Ce sont près de 300 000$ de taxes que Carignan peut espérer obtenir grâce au nouveau projet domiciliaire, selon Mme Hebert. La Ville peut se frotter les mains, elle qui a connu une hausse de 8% des ventes de résidences unifamiliales en 2015, preuve de l’attrait de la municipalité.
«La Ville de Carignan baigne dans un environnement qui fait l’envie de plusieurs, croit le maire. Peu de villes peuvent se vanter d’avoir un lien routier facilitant l’accès à la grande métropole tout en étant située dans un décor naturel incroyable.»
La première phase du projet devrait coïncider avec la fin des travaux du Faubourg Carignan. Le centre commercial, situé à l’emplacement de l’ancien marché aux puces sur la route 112, devrait accueillir ses premiers clients d’ici la fin de 2016. Selon le maire, le centre répondra à la demande de nombreux résidents de la Ville, qui déplorent l’absence de services au sein de la municipalité. René Fournier y a d’ailleurs confirmé l’ouverture d’une épicerie IGA.