350 000 $ à l’actif d’une présumée fraudeuse

La Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent croit avoir mis fin récemment aux activités frauduleuses d’une femme à qui des commerces de la région avaient confié leurs livres-comptables.
Louise Henry, selon l’accumulation de la preuve jusqu’à maintenant, a profité de l’absence de méfiance des clients pour leur soutirer des milliers de dollars en détournant des fonds vers son propre compte.
On parle ici d’un montant d’environ 350 000 $, propriété légitime de quatre commerces : Restaurant Barabouf, Lost souls Tattoo, Amaz-ink tattoo et Toilettage L’Ami D’Orami. Les dirigeants des établissements ont tous porté plainte pour fraude.
À ces dossiers s’ajoutent deux autres plaintes portées au niveau de la Sûreté du Québec.
Selon les informations recueillies, Louise Henry, qui offrait son expertise auprès de chacune de ces entreprises sous la raison sociale Services Comptables Affiliés (SCA), aurait utilisé une bonne partie de ces sommes dans des machines à sous de type Vidéo Poker.
Louise Henry a comparu au palais de justice de Saint-Hyacinthe le 18 décembre sous divers chefs d’accusation en lien avec la fraude. Elle revient en cour le 20 décembre pour enquête sur remise en liberté. Les enquêteurs de la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent croient que d’autres commerçants ou gens d’affaires ont pu être à leur tour, victimes de fraudes de la part de cette résidante de Sainte-Madeleine.
Les responsables du dossier leur demandent de communiquer avec eux au numéro de téléphone : 450 922-7001, poste 393 ou par courriel sra@police-rsl.qc.ca.