27e concours d’élégance de voitures anciennes

Voitures Anciennes du Québec, en partenariat avec la Ville de Chambly, vous invitent au 27e rendez-vous du concours d’élégance Les Belles d’Autrefois. Vous aurez la chance d’admirer près de 500 voitures anciennes et originales sur le site historique du Fort-Chambly les 14 et 15 juillet.
Parmi les plus belles voitures du Québec, vous pourrez vous émerveiller devant la voiture vedette de cette édition, une Cadillac Roadster 1923.
« Deux nouveaux artistes seront en spectacle cette année : Maxime Landry le samedi et Rick Hugues, le dimanche. Une toute nouvelle disposition des kiosques, de nouvelles cantines et une zone Famille ne sont que quelques-unes des nouveautés qui vous attendent », indique Denis Vallée, président de Voitures Anciennes du Québec.

« Deux nouveaux artistes seront en spectacle cette année : Maxime Landry le samedi et Rick Hugues, le dimanche. Une toute nouvelle disposition des kiosques, de nouvelles cantines et une zone Famille ne sont que quelques-unes des nouveautés qui vous attendent. » – Denis Vallée

Déroulement des deux journées

Samedi de 9 h à midi ce sera l’inscription pour le jugement des voitures. La zone marchande Bumper to Bumper sera accessible de 9 h à 16 h. Même chose pour la zone famille Libre Entrposage que vous pourrez fréquenter jusqu’à 16 h, dès 10 h. À midi, l’encan d’objets anciens sera ouvert ! Maxime Landry se donnera en spectacle avec ses musiciens à 13 h 30. Finalement, c’est à 15 h qu’aura lieu le tirage pour les prix à donner.
Dimanche, les voitures feront leurs entrées de 9 h à 13 h. La zone marchande et la zone famille seront accessibles aux mêmes heures que samedi. Venez costumé ! Le jugement pour le concours de costumes se fera de 11 h à 13 h. Les prix seront distribués à 15 h pour les gagnants de ce concours costumés. Le tirage s’effectuera à 15 h 30, la remise de trophées et le défilé des voitures auront lieu à 15 h 30. Rick Hughes et ses musiciens performeront sur la scène dès 13 h 30.
Le président fondateur de Voitures Anciennes du Québec, Gilbert Bureau, parle fièrement de l’évolution du concours.
« Lorsque j’ai fondé le VAQ, en 1974, notre premier Concours d’élégance réunissait quelque 125 voitures majoritairement d’avant-guerre. En 2018, l’évènement de Chambly attire plusieurs centaines de voitures de toutes les décennies. »
Un service de navette sera disponible à partir du Centre sportif Robert-Lebel.