Achat local génial: la Chambre de commerce veut plus de membres

Par Josianne Desjardins
Achat local génial: la Chambre de commerce veut plus de membres

Le site www.achatlocalgénial.com, lancé en avril par la Chambre de commerce et d’industrie du Bassin de Chambly (CCIBC), compte maintenant un peu plus de 850 citoyens membres, ce qui est bien en deçà de l’objectif d’atteindre 6 000 membres d’ici l’an proc

:« Nous avons fait beaucoup de représentations pour attirer de nouveaux citoyens. Personnellement, j’ai fait une tournée dans les petits commerces », a affirmé Hicham El Idrissi, directeur général de la CCIBC, lors de la première rencontre trimestrielle en compagnie d’une dizaine de commerçants membres du programme.

Plusieurs d’entre eux ont suggéré différentes approches pour attirer davantage les clients, dont celle de rendre l’application mobile plus facile d’utilisation. D’autres ont évoqué l’idée d’organiser un concours afin de stimuler les inscriptions.

À ce jour, 50 commerçants de la région affichent leurs meilleures offres sur le site. Ces derniers devraient informer leurs employés à propos du programme et les inciter à en faire la promotion auprès de leurs clients, croit Alexandre Bouthillier, membre du C.A. de la CCIBC. « Si j’attends pour un massage, la personne à la réception pourrait me parler du programme », suggère-t-il à titre d’exemple.

D’ici au mois de janvier, la CCIBC espère désormais rassembler quelque 3 000 citoyens membres. Un objectif qui est très réalisable, selon M. Idrissi.

Ce dernier souligne que le programme a été présenté à la Fédération des chambres de commerce de la Montérégie comme étant une référence pour l’achat local.

Rappelons que les marchands peuvent encore adhérer au programme Achat local génial et doivent débourser 150 $ pour avoir leur espace sur le site. L’accès à la plateforme web et aux promotions est gratuit pour les citoyens de toutes les régions, qui doivent s’inscrire en ligne pour visualiser les offres.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires