Accident mortel à Carignan

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Accident mortel à Carignan
Un adolescent de 15 ans a perdu la vie à Carignan en fin de semaine. (Photo : archives)

Un adolescent johannais de 15 ans a perdu la vie après une collision survenue entre son cyclomoteur et une automobile samedi dernier à Carignan.

L’accident est survenu à 20 h 40 face au 4231 du chemin Sainte-Thérèse. L’impact s’est produit à l’intérieur d’une zone de travaux dans laquelle une voie se trouve à être en alternance. Le décès du conducteur a été constaté sur les lieux.

Un passager, aussi âgé de 15 ans, se trouvait également sur le cyclomoteur. Il a été transporté dans un centre hospitalier à Montréal. Après avoir été dans un état critique, « il ne serait plus en danger », indique Jean-Luc Tremblay de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent.

L’automobiliste est de le région. La femme de 33 ans a été transportée dans un centre hospitalier. Sa vie n’est pas en jeu. En raison de la violence de l’impact, une enquête est en cours. L’assistance de la Sûreté du Québec permet de reconstituer la scène afin de l’analyser. L’hypothèse de la vitesse et de la conduite avec facultés affaiblies n’est pas écartée.

Le tronçon en travaux est géré par un feu de circulation temporaire. À ce stade de l’enquête, il n’est pas encore possible de savoir qui n’a pas respecté son arrêt.

Partager cet article