À première vue

À première vue
Tom Chicoine (Photo : courtoisie)

Le nom des artistes qui participeront au spectacle À première vue, le 26 septembre prochain, est désormais connu.

C’est au parc Florence-Viens que sera présenté le pique-nique acoustique offert gratuitement dans le cadre des Journées de la culture. La Ville de Richelieu se réjouit du calibre des artistes qui y prendront part. Les deux principales prestations seront offertes par des concurrents 2017 et 2019 du Festival de la chanson de Granby. Toutes les mesures sanitaires, comme le port du couvre-visage, seront mises en place pour l’événement qui débutera à 16 h.

La première prestation musicale sera assurée par Tom Chicoine. En 2017, sa musique et sa plume l’ont mené en finale de Ma Première Place des Arts et en demi-finale du Festival de la chanson de Granby. En 2019, le guitariste a aussi participé au Festival de la Chanson de la Petite Vallée. Son rock est qualifié de franc, teinté de blues et de country.

Suivra ensuite la Croisée d’Antan. Un jeune groupe de musique trad représentant la relève pour le patrimoine québécois. Participants du Festival Folk Expression de Québec, ils ont aussi été finalistes du Festival de la chanson de Granby en 2019. Le groupe est décrit comme étant passionné et doté d’une énergie contagieuse.

Mentana, formation folk americana, sera également de la partie pour présenter quelques-unes de ses plus récentes chansons. Le répertoire du groupe oscille entre un train beat à la manière de Johnny Cash et la nostalgie du piano, en passant par des harmonies sensibles aux échos inébranlables de rythmes amérindiens. Mentana transporte le spectateur au cœur d’un périple paysan.

Réservation nécessaire

L’admission au pique-nique acoustique est gratuite, mais il faut réserver une des 250 places disponibles. Il est possible de le faire au ville.richelieu.qc.ca/premierevue. En cas de pluie, l’événement sera remis au 27 septembre.
Ceux qui désirent bonifier leur expérience pourront aussi réserver un repas de l’Érablière Meunier au coût de 20 $. Il sera ensuite possible de récupérer ledit casse-croûte directement sur place en échange d’un paiement en espèces. La boîte comprendra un roulé au poulet ou végétarien, un duo de salades, une petite brochette cocktail, une tartelette au sucre, un petit beignet, un sucre d’orge à l’érable et une bouteille d’eau réutilisable. Les 20 premières personnes à réserver recevront également une couverture de pique-nique.

Avec l’appui du ministère de la Culture et des Communications, À première vue est une initiative de la Ville de Richelieu qui vise à mettre de l’avant les nouveaux talents musicaux de la Montérégie. Le projet a été rendu possible grâce à une entente de développement culturel signée avec le ministère de la Culture et des Communications. (JCN)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de