Seconde vie aux sapins

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Seconde vie aux sapins
Les copeaux de bois provenant des sapins récupérés pourront être utilisés par les équipes d’horticulture ou donnés aux citoyens. (Photo : archives)

Les citoyens peuvent donner une deuxième vie à leur sapin de Noël naturel en profitant de la collecte de sapins naturels ou l’un des trois points de service prévus à cet effet.

Ceux qui souhaitaient avoir recours à la collecte devaient déposer leur sapin dépouillé de toute décoration, en bordure de rue, avant hier, à 7 h. Celui-ci sera ramassé dans les jours qui suivent pour être ensuite déchiqueté. Les copeaux de bois ainsi formés pourront être utilisés par les équipes d’horticulture ou donnés aux citoyens.

Dépôts temporaires

Pour ceux qui souhaiteraient profiter de la présence du roi des forêts dans leur maison un peu plus longtemps, trois points de dépôt temporaires seront mis en place entre le 9 et le 16 janvier. Ceux-ci sont situés devant l’Écocentre (2400, boulevard Industriel), au parc de la Commune ou dans le stationnement du parc des Patriotes (près de la rue Jean-Casgrain).

Les lumières de Noël défectueuses peuvent être déposées en tout temps au garage municipal (2400, boulevard Industriel), à l’endroit prévu à cet effet. Le métal qu’elles contiennent sera recyclé.

Pour plus d’information, il est possible de contacter la division Environnement au 450 658-2626. (Source : Ville de Chambly)

Partager cet article