Barricade au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Barricade au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu
Un homme a été appréhendé par les policiers au Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu. (Photo : courtoisie)

La consigne de se cloitrer dans un local a été donnée au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu. Une opération policière s’y déroule actuellement et au moins un individu a été appréhendé.

L’opération a débuté à 9 h 40. Les policiers ont été demandés au cégep en raison d’un homme au comportement suspect qui s’était introduit dans le lieu. « Trouvez un local, barricadez-vous immédiatement. Barrez les portes et fermez les lumières. Opération policière en cours », est ce qu’a reçu comme message de la part de l’école une étudiante carignanoise de 17 ans présentement barricadée dans son local de français.

Entourée d’une quarantaine d’autres élèves, elle chuchote au téléphone. « On a reçu un message comme quoi le gars est arrêté. On capotait », exprime-t-elle d’une voix tremblotante.

Plus tard, l’école a transmis un autre message. « Vous l’avez vu, le cégep est en confinement. Tout le monde est en sécurité pour l’instant, la police est partout. La direction du cégep donnera des informations supplémentaires. »

À 10 h, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un suspect. Bien qu’une vidéo prise de l’intérieur de l’établissement scolaire démontre l’arrestation de deux individus, la police n’en confirme officiellement qu’une seule pour le moment. « On ne peut pas donner d’information sur ses gestes ou son habillement », mentionne l’agente Dion des communications du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu. Personne n’a été blessé assure Mme Dion.

Plus de détails à venir

Partager cet article