Carignan : Fête des citoyens

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Carignan : Fête des citoyens
Le groupe Bran Van 3000 sera en spectacle à Carignan en fin de semaine. (Photo : courtoisie)

Exo participera aux festivités de la Fête des citoyens de Carignan se déroulant en fin de semaine, au parc des Îles. Le groupe Bran Van 3000 sera également de la partie.

Les 10 et 11 septembre, les Carignanois pourront emprunter la navette exo gratuitement pour se rendre au parc des îles, lieu où se déroulera la Fête des citoyens. La navette débutera son parcours à l’école du Parchemin, s’arrêtera aux parcs Henriette et Desautels (chemin Bellerive) ainsi qu’au Faubourg Carignan, pour terminer son parcours au Parc des îles (île Goyer).

Aucun stationnement dans les rues de l’île Goyer ne sera permis durant la Fête. Pour consulter la carte des circuits ainsi que l’horaire des navettes, cliquez ici.

Fête des citoyens

Activités et animations sont au menu durant ces deux journées de festivités. La programmation de la Fête des citoyens a été revue afin de respecter les mesures sanitaires : musique, activités, animation, surprises, camions de rue (foodtruck $), microbrasserie Délices et délires ($), terrasse.

Programmation

Le magicien Marc Trudel sera en spectacle le samedi 10 septembre à 17 h.

La mystérieuse école est un lieu où tout est différent. Ici, le secret est dans les livres : un nouveau chapitre, une nouvelle aventure. Dans ce spectacle rempli de rebondissements et d’humour, on découvre que chaque livre de sa bibliothèque lui inspire un numéro de magie et devient instantanément une source de découvertes, de surprise et d’émerveillement. Une école où on ne s’ennuie jamais et on apprend tout le temps, et surtout, on y découvre que la lecture, c’est vraiment magique.

 

Bran Van 3000 sera en spectacle le samedi 10 septembre à 19 h 30.

Il y a 25 ans, Bran Van 3000 éblouissait la scène musicale mondiale avec son premier album Glee, faisant danser les foules du Canada, des États-Unis, de l’Angleterre et de l’Allemagne, etc. Depuis ce jour, l’œuvre de Bran Van 3000 fait vibrer la planète entière.

Bran

Plus qu’un groupe, Bran Van 3000 est un collectif, la rencontre d’architectes du son et du rythme. Bran Van 3000 visite les univers pop, électro, hip hop, house, folk, soul, dance, groove, etc., James Di Salvio, grand orchestrateur du collectif, a su en faire un incontournable de la musique d’ici et d’ailleurs. Après une longue absence, le collectif s’apprête enfin à renouer avec son public et est de retour sur scène pour fêter les 25 ans de l’album Glee.

Jérémy Demay sera en spectacle le dimanche 11 septembre à 16 h.

Personnalité au bonheur facile et à l’énergie contagieuse, Jérémy Demay est un humoriste multidisciplinaire dont l’œuvre touche au cœur et à l’esprit. Il comptabilise deux one-man-shows et plus de 200 000 billets vendus. Il est aussi l’auteur de trois best-sellers vendus à plus de 150 000 exemplaires au Québec. Que ce soit avec son humour débridé et touchant ou encore grâce à ses partages inspirants, Jérémy a rapidement conquis le cœur du public.

Jérémy voit le jour à Paris et a tôt fait de se démarquer, autant par sa taille que par sa volubilité. Après avoir grandi à Dijon, il choisit de s’installer à Montréal en 2005, alors subjugué par l’humour québécois. La scène l’appelle et le public remarque rapidement son indéniable plaisir de jouer. (Source : Ville de Carignan)

 

 

 

 

 

 

Partager cet article