Le premier centre de pickleball au Québec

Le premier centre de pickleball au Québec
Terrain de jeu sur lequel se pratique le pickleball. (Photo : courtoisie)

Le Centre sportif Chambly sera le premier centre de pickleball intérieur au Québec, une primeur au Canada.

Consacré principalement à la pratique du pickleball, le nouveau Centre sportif Chambly, situé au 2180, boul. Industriel à Chambly, sera bientôt l’endroit de prédilection pour s’adonner aux plaisirs de ce sport au drôle de nom, dont la croissance serait la plus forte en Amérique du Nord, et qui ne cesse de progresser au Québec.

Seul centre aux installations et aux infrastructures au goût du jour et doté d’un environnement qui respecte les normes sanitaires, le Centre sportif Chambly offrira quatre terrains bien distancés, surfacés et lignés, uniquement pour la pratique du pickleball, dans un édifice tout neuf, climatisé, ventilé et bien éclairé. Le tout à la fine pointe des technologies de la domotique. Ainsi, dans ce lieu moderne, les joueurs disposeront de vestiaires, de douches, d’une boutique d’accessoires, d’un resto-bar et d’une terrasse extérieure.      

En automne

C’est le moment où le centre devrait ouvrir ses portes.

Le Centre sportif Chambly proposera aussi une plage horaire destinée entièrement au para-pickeball, répondant ainsi à la demande des personnes à mobilité réduite qui désirent pratiquer cette activité, dont le jeu peut facilement s’adapter et qui peut être joué en fauteuil roulant. Des formations dispensées par l’Académie de pickleball Sélect, adressées aux joueurs de toutes catégories, confirmés ou débutants, y seront également données.   

Rappelons que ce nouveau centre sportif, qui ouvrira officiellement ses portes cet automne, vient s’inscrire dans la volonté de l’entreprise Domo prestige qui, en venant s’installer à Chambly, voulait bonifier son offre de service, prendre de l’expansion et diversifier ses champs d’activités.

C’est en lien avec cette vision d’accroissement que l’entreprise exploite également depuis peu, dans le bâtiment adjacent,

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de