5 raisons d’utiliser Microsoft Teams en entreprise

Publireportage
5 raisons d’utiliser Microsoft Teams en entreprise

La pandémie aura changé la donne pour nous tous, mais elle nous aura surtout forcés à repenser notre façon de travailler. Les organisations ont dû s’ajuster rapidement pour fournir des outils adaptés aux besoins changeants de leurs employés. 

Plusieurs plateformes ont vu le jour afin d’offrir un environnement de travail numérique simple et efficace visant à faciliter le travail d’équipe et la communication. 

Pour répondre à cette demande, Microsoft Teams a rapidement créé un espace de travail qui permet le partage d’informations, la communication en temps réel et une collaboration participative en un seul endroit.

Explorons les raisons pour lesquelles cette suite représente un outil indispensable pour votre entreprise.

Pour une meilleure collaboration

Si vous souhaitez valoriser et favoriser le travail d’équipe, Microsoft Teams est la solution idéale pour votre entreprise. Cela élimine – ou réduit l’usage du courrier électronique pour la communication interne.

Avec cet outil, il n’est plus nécessaire de rechercher parmi plusieurs courriels pour trouver le bon fichier que votre collègue vous a envoyé il y a quelque temps, le modifier et puis le renvoyer. Vous évitez donc le travail en double et la confusion entourant le stockage de fichiers.

De plus, vous n’avez pas à attendre qu’un collègue vous envoie une version à jour du fichier partagé. Tous les membres de l’équipe peuvent éditer des documents en temps réel et en simultanée. Vous pouvez y apporter des modifications et y ajouter des commentaires directement.

Le mode édition vous permet de suivre toutes les modifications et voir leurs auteurs, en plus d’avoir accès à des versions précédentes. Cette fonctionnalité vous fait gagner beaucoup de temps et augmenter la productivité de votre équipe.

Plus interactif que jamais 

Les modes Together et les fonctionnalités de mise en page personnalisées permettent aux utilisateurs de se sentir plus connectés dans les réunions virtuelles et de mieux interagir avec leurs collègues de l’autre côté de l’écran.  

Grâce à la fonction de partage d’écran, vous pouvez fournir une excellente présentation, ce qui vous donne la possibilité de conclure virtuellement votre vente. Les fonds d’écran vous évitent également d’avoir à trouver le bon endroit pour vous rencontrer lorsque vous travaillez de la maison.

La plateforme Microsoft Teams met à votre disposition un outil qui permet de planifier des rencontres avec votre équipe, dans lequel il est facile de choisir le meilleur moment pour les participants. Même si vous n’avez pas de compte Teams, vous pouvez toujours organiser des réunions avec d’autres membres de votre organisation ou des utilisateurs externes. Vous recevrez simplement un courriel d’invitation de calendrier dans lequel se trouvera un lien vers la réunion. En deux clics, vous pourrez vous joindre via le Web. 

Microsoft Teams est synchronisée avec votre calendrier Outlook. Par conséquent, toutes les réunions planifiées sont automatiquement affichées dans le calendrier.  

 Un autre avantage des réunions Teams est que vous pouvez prendre  des notes et les partager à l’aide d’applications telles que le tableau blanc et OneNote. Après la réunion, les notes peuvent être partagées dans des publications sur des canaux associés.

Sur la route

L’application mobile Teams vous offre l’opportunité de vous connecter à tout moment et de n’importe où. Compatible avec Windows, Mac, iOS et Android, vous avez un accès instantané à toutes vos ressources, exactement comme sur votre ordinateur. En cas d’urgence ou lors de  déplacements, vous pouvez répondre aux messages par appel vidéo, assister aux réunions d’équipe, organiser une rencontre vidéo et travailler avec des documents partagés.

De plus, l’application peut transformer votre téléphone en walkie-talkie, grâce à une application du même nom qui peut être intégrée au canal en question. Ce sera un outil indispensable pour les intervenants de première ligne.

Intégration de la suite Office et autres applications tierces

La plupart des entreprises utilisent l’application uniquement pour sa force de messagerie et de réunions, mais ce n’est pas seulement un canal de communication. Microsoft Teams est intégrée à la suite Office 365, offrant des synergies avec plus d’une trentaine d’applications. 

Chaque organisation fait l’usage d’une application qui lui est propre et qui représente son principal outil de travail. Par conséquent, l’intégration de l’application est entièrement personnalisable. Vous pouvez également explorer de nouvelles options proposées par Microsoft et applications tierces en passant par Microsoft Apps.

Tous vos fichiers à un seul endroit

Inutile de chercher plus loin ! Microsoft Teams facilite l’utilisation de la barre de recherche, que vous pouvez utiliser pour rechercher d’anciennes discussions. Les équipes ont l’avantage de tout entreposer au même endroit pour un accès rapide à l’information.

Enfin, grâce aux outils de collaboration Microsoft Teams, les déplacements et le travail à distance sont devenus plus faciles. Grâce à cette plateforme,  employés et employeurs peuvent travailler efficacement dans toutes les situations. Pour cette raison, Microsoft Teams est une application tout-en-un qui présente de nombreux bénéfices pour les entreprises. Élevez la productivité de votre équipe à un nouveau niveau avec l’intégration de cet outil. 

Partager cet article