5 idées pour mettre du yogourt au menu

Publireportage
5 idées pour mettre du yogourt au menu

Cuisiner les restes de yogourt n’est pas compliqué si vous connaissez des recettes à base de produits laitiers. Il faudra alors consulter quelques recettes et les adapter avec le reste de yogourt qui est à votre disposition. Le but est d’éviter le gaspillage tout en savourant des plats sains et équilibrés. Le yogourt peut être accompagné d’une multitude de produits naturels pour créer ces plats. 

Une vinaigrette crémeuse avec du yogourt 

Si vous avez un fond de pot de yogourt, il ne vous est plus nécessaire de le jeter désormais. En effet, vous pouvez fabriquer une vinaigrette crémeuse accompagnée de fines herbes avec ce produit. Ainsi, vous aurez une sorte de trempette ranch exquise ou un assaisonnement pour vos salades. Pour cela, il suffit de prendre les ingrédients habituels pour créer une vinaigrette et ajouter le reste de yogourt. 

En fonction des préférences, il est possible d’utiliser du vinaigre ou du lime pour accentuer le côté aigre de la recette. 

Des salades légères garnies de yogourt

Avec le reste de yogourt dans votre réfrigérateur, vous pouvez aussi réaliser une garniture parfaite pour vos salades. Les plus connues sont :

  • la salade de carottes à la turque ;
  • la salade de pommes de terre ;
  • la salade de choux ;
  • la salade de légumes verts.

Vous l’aurez compris, le yogourt prend ici la place de la mayonnaise qui peut parfois alourdir le plat. Pour obtenir une garniture plus naturelle, optez pour un yogourt grec biologique

Un potage qui sort de l’ordinaire

Si vous avez cuisiné de la soupe qui manque de goût, vous pouvez rehausser votre plat avec un reste de yogourt. Ici, le yogourt prend la place de la crème que vous avez l’habitude d’ajouter à vos potages. 

Cette recette est simple à réaliser alors qu’elle sort totalement de l’ordinaire. Il est seulement indispensable d’utiliser un yogourt non glacé et de ne pas le cuire trop longtemps dans la soupe. 

Un muesli au yogourt

Le muesli au yogourt est un petit déjeuner très copieux qui convient à tout le monde. Pour le réaliser, vous avez simplement besoin d’une poire et de quelques framboises. Le yogourt vient, par la suite, mouiller les fruits et offrir une texture plus crémeuse.

Il est aussi possible de prendre ce muesli à la place du dessert si vous préférez. Dans tous les cas, il est toujours très nutritif parce qu’il contient une quantité optimale de protéines.

Un smoothie crémeux et appétissant 

Pour les adeptes de boissons à base de fruits, il n’est plus question de se passer des restes de yogourt. Il suffit de choisir le fruit qui va être la base du smoothie et d’ajouter le yogourt au mélange, avant de mixer. De cette manière, le smoothie sera beaucoup plus consistant et plus savoureux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires