4e et 5e secondaire à Chambly: La Coalition fera une demande officielle

4e et 5e secondaire à Chambly: La Coalition fera une demande officielle
(Photo : Courtoisie)

La Coalition pour un 4e et 5e secondaire à Chambly envisage de déposer une demande officielle au début de l’année à la Commission scolaire des Patriotes concernant l’ajout de ces deux années à l’école secondaire de Chambly.
« Nous cherchons actuellement à obtenir un maximum d’appuis avant de déposer la demande officielle, pour démontrer à la Commission scolaire le consensus qui existe ici, à Chambly et à Carignan », a indiqué la porte-parole du regroupement, Marie-Josée Valade-England.

2 500
C’est le nombre de signatures qui étaient inscrites sur la pétition déposée à l’Assemblée nationale l’an dernier.

Afin de sensibiliser la population à cet enjeu, la Coalition a installé des pancartes devant l’école secondaire de Chambly et à Carignan. « Pour que nos enfants restent à Chambly, appuyez la coalition pour une école complète », peut-on y lire.
Cette offensive fait suite à la pétition de 2 500 signatures qui avait été déposée à l’Assemblée nationale l’an dernier. Mme Valade-England note que depuis cette pétition, le mouvement grandit à vue d’œil.
« La Coalition pour les secondaires 4 et 5 à Chambly a été fondée il y a 6 mois seulement, et nous pouvons déjà compter sur l’appui de plus de 1 100 citoyens, en plus de celui de nombreux acteurs-clés comme les Villes de Chambly et de Carignan », a-t-elle soutenu.
Ceux qui désirent montrer leur soutien à la cause peuvent visiter l’adresse www.secondaire4et5chambly.com.
 
 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de