Le troisième rallye de DD se déroulera le 8 juin dans le Vieux-Chambly

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Le troisième rallye de DD se déroulera le 8 juin dans le Vieux-Chambly
Copropriétaire de la microbrasserie Délires et Délices, Pascal Cloutier (vêtu de rouge) met en branle le troisième rallye de DD. (Photo : archives)

Le 8 juin, le Vieux-Chambly fourmillera alors qu’une vingtaine de commerces et d’organismes seront sollicités dans le cadre du rallye à DD.

La microbrasserie Délires et Délices organise une fois de plus son rallye, devenant d’année en année une tradition. Plus de 80 participants divisés en 20 équipes sillonneront la ville et devront répondre à différentes questions.

S’implanter dans la communauté

« C’est l’occasion de savourer la beauté de Chambly tout en découvrant différents commerces et de faire connaissance avec des organismes dont on ne soupçonne pas nécessairement l’existence », explique Pascal Cloutier, organisateur et copropriétaire de la microbrasserie.

Aidé de sa conjointe Mélanie Charbonneau, M. Cloutier a lancé cette initiative qui se veut rassembleuse. « Les retombées ne se mesurent pas nécessairement de façon pécuniaire. C’est une belle vitrine pour nous tous ainsi que pour le Vieux-Chambly. Nous faisons la promotion de l’engagement au sein de notre communauté et on le fait en gang », ajoute l’homme, qui pointe également l’importance d’encourager ce qui se fait de local en ce qui a trait aux habitudes de consommation.

« Les retombées ne se mesurent pas nécessairement de façon pécuniaire. C’est une belle vitrine pour nous tous ainsi que pour le Vieux-Chambly » – Pascal Cloutier

Commerces et organismes

Dans un esprit de camaraderie et de coexistence, les différentes entités se tendent la main. Le Journal ne peut dévoiler la liste des commerces et organismes participants car ce serait aussi dévoiler des réponses. Cependant, la réponse de ceux-ci est principalement bonne quand Pascal Cloutier les approche dans le but de participer; ils ouvrent les portes de leur commerce. « Au début, j’étais gêné de demander aux commerçants, mais en fin de compte, ils en ressortent gagnants à se faire connaître de la sorte », ajoute le copropriétaire, avocat de profession. S’étendant du pont de Richelieu jusqu’au Centre des aînés, l’itinéraire du rallye de l’an dernier couvrait une vaste zone.

Prix

Démarrant à midi, le rallye sera suivi d’un méchoui, inclus dans le forfait de participation. Le fameux trophée présenté sous forme de tonnelet sera ensuite remis à l’équipe gagnante, clôturant ainsi l’événement.

Limité volontairement à 80 inscriptions, l’événement n’engagera pas de modifications routières. Aucune rue ne sera barrée, ce qui n’entravera pas la circulation.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de