4 manières de faire plaisir à ses employés

Publireportage
4 manières de faire plaisir à ses employés

En tant qu’employeur, vous avez envie de motiver vos collaborateurs. Seulement, vous ne savez pas par où commencer. Sachez que de nos jours, le salaire ne constitue plus l’unique moyen pour inciter les salariés à être plus productif. Dans le présent article, nous vous livrons 4 manières de faire plaisir à vos employés. 

1. Proposer de meilleures conditions de travail

Pour un salarié, il est important de profiter de bonnes conditions de travail. De temps en temps, vous devriez donc autoriser le télétravail et les horaires flexibles pour permettre à vos collaborateurs de concilier leur vie professionnelle et leur vie privée. 

Si vous ne disposez pas d’une cantine, vous pourriez aussi proposer les repas livrés au bureau certains jours. Cela fera certainement plaisir à tout le monde, car cette solution simplifie leur quotidien. En effet, ils n’auront pas besoin de préparer un lunch box.  

2. Créer un lieu de travail agréable

Si vous souhaitez faire plaisir à vos employés, vous pouvez repenser votre lieu de travail. En effet, vous pouvez améliorer vos bureaux de plusieurs façons. Vous pouvez par exemple aménager des espaces de détente afin que vos collaborateurs puissent s’y rendre pendant les heures de pause. Choisissez une pièce, décorez-la soigneusement afin de créer une ambiance propice à la détente et installez-y des canapés douillets. Vous pouvez également intégrer différents jeux comme une table de billard ou un écran plat et une console pour les amoureux de jeux vidéo. 

3. Organiser des événements 

Pâques, Halloween et autres événements; n’hésitez pas à organiser des soirées à thème de temps en temps afin que vos employés puissent décompresser. Nous vous conseillons même de choisir un lieu autre que votre lieu de travail pour ce type d’événement. Vous pouvez par exemple réserver dans un restaurant ou un bar et tout le monde devra venir avec un déguisement original et amusant. 

Ce sera une occasion unique pour aider vos collaborateurs après une période de travail particulièrement intense. Vous pouvez également profiter de ces moments pour améliorer les échanges et liens entre les collaborateurs.

4. Être reconnaissant 

Un employé a accompli un exploit ? Pour l’encourager à faire encore mieux la prochaine fois, et surtout pour lui faire plaisir, n’hésitez pas à exprimer votre reconnaissance. En lui faisant part de votre reconnaissance, vous créez chez lui une énorme satisfaction. Par ailleurs, il saura qu’il a de l’importance au sein de votre entreprise et que ses efforts sont reconnus et appréciés. De temps en temps, essayez donc de dire “Cette semaine, vous avez fait un excellent travail!”. Cela ne vous coûtera rien et cela aura un impact positif sur la productivité et la motivation du salarié concerné. 

Il n’est pas toujours évident de mener une équipe. Si vous avez besoin de conseils sur comment gérer et accompagner vos collaborateurs, n’hésitez pas à faire appel à des consultants experts dans le domaine.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires