4 000 $ pour contrer l’Alzheimer

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
4 000 $ pour contrer l’Alzheimer
Patrick Bezeau et son équipe ont amassé 4000 $ pour la Société Alzheimer Haut-Richelieu. (Photo : courtoisie)

Patrick Bezeau a confectionné, avec l’aide de ses alliés, pas moins de 230 pizzas en 5 heures, permettant ainsi d’amasser 4000 $ pour la Société Alzheimer Haut-Richelieu (SAHR).

L’événement s’est déroulé le 13 août aux abords de la plage du camping Domaine du Rêve, situé à Sainte-Angèle-de-Monnoir. Le torride soleil n’a pas empêché l’homme dévoué de produire 46 pizzas à l’heure.

230 – C’est le nombre de pizzas qu’ont confectionnées Patrick Bezeau et son équipe en 5 heures.

« C’est un trip de relever le challenge de confectionner autant de pizzas. C’était une superbe journée. L’ambiance était très bonne », énonce avec fierté Patrick Bezeau.

La cause, il ne l’a pas choisie par hasard et ce sont des convictions personnelles qui ont poussé le camionneur à mettre de l’avant l’initiative complexe.
« Ma mère souffre d’Alzheimer ainsi que la mère des propriétaires du camping. Ils étaient bien d’accord pour renouveler l’expérience », mentionne l’organisateur, qui en était à sa troisième édition.

Mettant la main à la pâte, des bénévoles structurés ont étiré celle-ci, étalé la sauce, répandu le pepperoni, fait neiger le fromage râpé et M. Bezeau a complété le travail à la chaîne en se chargeant de la cuisson, préférant « ne pas avoir du monde dans les jambes quand il cuisine ». Il a tenu à souligner « que sans ses helpers, rien de tout cela n’aurait été possible ».

Patrick Bezeau mentionne que c’est grâce à Frank Panodolfini de Four à pizza Canada que ce succès a été possible. « Il a été vraiment généreux de me prêter son four à pizza gratuitement. Il m’a permis d’augmenter de 150 à 230 pizzas et d’aller chercher 1000 $ de plus que l’année passée », termine-t-il.

Partager cet article