3,2 M$ amassés pour aider les enfants atteints du cancer

3,2 M$ amassés pour aider les enfants atteints du cancer

C’est dans une ambiance festive et euphorique que les cyclistes de la 20e édition du Tour CIBC Charles-Bruneau sont arrivés à Boucherville, vendredi, après avoir sillonné le Québec sur près de 1600 kilomètres avec l’espoir commun de mettre fin au cancer p

Les dix porte-parole, soient Pierre Bruneau, Ginette Bruneau, Paul Doucet, Pierre Jobin, Ève Landry, Julie Marcoux, Luce Dufault, Alexandre Dubé, Hugo Giroux et Marie-Claude Sabourin de même que les quelques 400 cyclistes qui ont participé au Tour, ont célébré le franc succès de ce grand événement de vélo qui a permis de récolter 3,2 M$ qui iront au financement de projets dédiés à l’oncologie pédiatrique.

Familles, amis et collègues étaient tous réunis au parc de la Mairie de Boucherville pour accueillir chaleureusement les cyclistes. L’émotion était palpable, notamment chez les six jeunes héros de cette 20<+>e<+> édition: Alexandre, Cheyenne, Étienne, Jade, Zachary et Émilie, pour qui l’événement constitue une gigantesque vague d’appui et d’encouragement.

«Après 25 ans, nous pouvons vous garantir que Charles serait très fier de voir que la recherche permet à tous d’espérer, a déclaré avec beaucoup d’émotions Pierre Bruneau, porte-parole de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau et cycliste. La persévérance, l’ardeur et la générosité des participants sur des événements comme celui-ci ne font que s’accroître d’année en année. Ces hommes et ces femmes inspirent nos grands partenaires et des milliers de donateurs. Ils génèrent ainsi l’espoir et donnent vie au rêve de guérison de plus de 2000 jeunes à travers le Québec.»

C’est le 7 juillet, à Montréal, que le coup de départ du parcours de l’Espoir s’est donné. Ce sont 38 cyclistes qui ont participé à ce parcours de près de 550 kilomètres qui a passé par Drummondville, Sherbrooke et Saint-Jean-sur-Richelieu où plus 140 cyclistes additionnels les ont rejoints pour compléter leur parcours. Les villes de Québec, Sherbrooke, Gatineau, et pour la première fois, Boucherville, ont également servi de point de départ à quatre autres parcours de un et deux jours du Tour CIBC Charles-Bruneau. Par ailleurs, les cyclistes ont fait une escale au centre sportif Robert-Lebel.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de