3 raisons de faire appel à un peintre commercial

PUBLIREPORTAGE
3 raisons de faire appel à un peintre commercial

Que vous soyez en affaires depuis des années ou que vous envisagiez simplement d’ouvrir un nouveau commerce, une façon de différencier votre espace commercial consiste parfois à tout simplement appliquer une nouvelle couche de peinture. Bien sûr, vous pouvez essayer de vous y attaquer vous-même, mais embaucher un peintre commercial peut être un meilleur choix.

Vous vous demandez peut-être pourquoi vous devriez engager un peintre commercial ? Les peintres en bâtiment et les peintres commerciaux sont tous deux formés à la peinture et peuvent faire un excellent travail. Mais les espaces commerciaux ont besoin de peintres professionnels et vous voudrez embaucher des peintres expérimentés qui comprennent la différence subtile entre peindre une maison et une peindre une entreprise. Voici 3 raisons de faire appel à un peintre commercial.

Un peintre commercial pour la sécurité

Les peintres commerciaux ont les connaissances et la capacité de suivre les progrès des dispositifs de sécurité lorsqu’il s’agit de projets de peinture. Avec les bons outils et informations, les peintres commerciaux apportent tout le bon équipement sur un chantier et créent un environnement de travail sécuritaire.

La connaissance des peintures sécuritaires pour les besoins spécifiques de votre bâtiment est une partie importante de l’expertise d’un peintre commercial. Les bâtiments qui nécessitent de l’air pur, comme les hôpitaux et les garderies, auront besoin d’une peinture de haute qualité contenant zéro ou peu de composés organiques volatils (COV). Ce sont des émanations toxiques qui se dégagent de certaines peintures et laissent une odeur persistante. Ils peuvent être nocifs pour les personnes souffrant de problèmes respiratoires comme l’asthme ou d’autres allergies.

Un peintre commercial a un permis et des assurances

En plus des mesures de sécurité, les assurances sont un avantage que les peintres commerciaux apportent à votre projet de peinture. L’avantage ici est que votre site et toutes les personnes impliquées seront protégés.

Un peintre commercial qui a sa licence de la RBQ et qui est assuré est impératif en cas d’accident ou de dommage. Ceux qui choisissent de renoncer à engager une entreprise de peinture commerciale courent le risque d’assumer toute responsabilité en cas d’accident.

Les peintres commerciaux ont leur propre assurance pour leurs travailleurs et le site lui-même, donc si quelqu’un est blessé pendant le travail ou si des dommages sont causés à votre bâtiment, les frais médicaux et les réparations sont couverts. Assurez-vous donc d’embaucher un peintre commercial qui a son permis de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) et qu’il ait aussi ses cartes de compétence prouvant qu’il est certifié par la Commission de la construction du Québec (CCQ).

Un peintre commercial vous fait économiser temps et argent

Vos résultats financiers sont importants et la fermeture de votre entreprise pour une durée indéterminée peut avoir un impact sur la façon dont votre bâtiment génère des revenus. L’embauche d’un peintre commercial peut vous être bénéfique en minimisant le temps nécessaire pour terminer un projet, tout en le faisant et en obtenant toujours le résultat souhaité.

Les meilleurs peintres commerciaux offrent des services comme travailler pendant les heures creuses pour réaliser votre projet en toute discrétion, afin que votre bâtiment puisse fonctionner comme d’habitude. La clé ici est d’avoir un peintre commercial qui a des horaires flexibles pour répondre à vos besoins tout en respectant le calendrier de votre projet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires