3 choses à faire pour financer vos nouvelles lunettes

Publireportage
3 choses à faire pour financer vos nouvelles lunettes
Beautiful optician and man choosing a new pair of glasses

Ces derniers temps, vous avez constaté une baisse de votre vue? Vous pourriez bien avoir besoin de nouvelles lunettes. Seulement, le prix de ces dernières peut poser problème. En effet, ces instruments d’optique ne sont pas accessibles à tout le monde, car ils sont souvent très onéreux. Comment pouvez-vous donc financer cet achat qui est d’une importance capitale? Essayez l’une de ces solutions que nous allons vous montrer.

1-Demander un prêt

Si l’achat de vos lunettes est un projet urgent et que vous ne disposez pas des ressources nécessaires, demandez un prêt sans enquête de crédit. Ce type de financement présente de nombreux avantages.

Premièrement, la démarche est plus courte. Vous déposez simplement une demande en ligne sans avoir à fournir une tonne de justificatifs. Puis, vous obtenez les fonds sous quelques jours ou même quelques heures.

Deuxièmement, ce type de crédit est plus accessible, peu importe le profil et la situation financière du demandeur.

Enfin, avec ce type de prêt personnel, vous pouvez décrocher jusqu’à 3 000 $, ce qui suffit largement pour acheter de belles lunettes.

2-Économiser

L’achat de vos lunettes peut attendre? Dans ce cas, vous avez encore du temps pour économiser suffisamment d’argent. Chaque mois, vous pouvez mettre quelques dollars de côté jusqu’à ce que la somme nécessaire soit atteinte.

Cependant, il faut savoir que faire des économies n’est pas toujours facile, surtout si les ressources sont limitées. Si vous avez du mal à épargner, voici quelques conseils à mettre en pratique. D’abord, établissez un budget. Ce document vous permettra d’avoir un aperçu de vos revenus et dépenses, ce qui facilitera grandement la gestion des charges.

Ensuite, essayez de limiter les achats impulsifs. Si vous vous rendez à l’épicerie, contentez-vous de prendre les produits qui se trouvent uniquement sur votre liste par exemple. Autre chose que vous pouvez faire: annuler les abonnements que vous n’utilisez pas (salle de sport, TV, internet, cinéma…). Pour finir, si vous en avez la possibilité, trouvez de nouvelles sources de revenus (un second emploi à temps partiel, un vide-grenier…).

3-Utiliser l’assurance santé

Si les lunettes sont pour un enfant ou un jeune de moins de 18 ans, l’achat peut être couvert par le régime d’assurance maladie (RAMQ). En effet, il existe un programme d’aide “Lunettes et verres de contact pour les enfants” qui vous permet de bénéficier d’un remboursement de 250 $ lorsque vous achetez des lunettes ou des verres de contact.

Pour être admissible, le bénéficiaire doit avoir moins de 18 ans et il doit être assuré par le régime d’assurance maladie. Par ailleurs, l’achat doit se faire sur la prescription d’un optométriste ou d’un ophtalmologiste. Notez qu’il peut y avoir d’autres conditions liées au lieu de l’achat, au type d’achat et à la fréquence de la demande.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses solutions pour financer l’achat de nouvelles lunettes. Il suffit de bien se renseigner afin de trouver le financement le plus adapté à votre situation.

Partager cet article