23e Tour CIBC Charles-Bruneau!

23e Tour CIBC Charles-Bruneau!

Crédit photo : courtoisie

Le Tour CIBC Charles-Bruneau fera un passage à Carignan avant de combler plus de 1850 km à travers la province.

Le Tour CIBC Charles-Bruneau arrivera le 6 juillet à 15 h 30, au parc de la Mairie, à Boucherville. Plus de 500 cyclistes auront parcouru au total plus de 1 850 km à travers la province au profit de la Fondation Charles-Bruneau. Ce sera le moment pour y dévoiler le montant amassé pour les enfants atteints de cancer au Québec.

Avant d’y arriver, les coureurs devraient être vu du côté de Carignan vers 13 h.

Tous les coureurs, les partenaires et les organisateurs seront accompagnés de Nathan Guillemette, 15 ans, en rémission d’une leucémie aiguë lymphoblastique, Alexe Gagnon, 15 ans, atteinte du sarcome d’Edwing, Florence Breton, 14 ans, en rémission d’un carcinome papillaire, Jacob Elie Choueri, 8 ans, atteint d’une leucémie aiguë lymphoblastique, Ève-Marie Nicole, 10 ans, en traitement pour une tumeur cérébrale, Stella-Rose Bouchard, 9 ans, en rémission d’une leucémie, Anthony Vachon, 9 ans, en rémission d’une leucémie aiguë lymphoblastique, de plus de 60 enfants jumelés aux 500 cyclistes de la 23e édition.

À propos du Tour CIBC Charles-Bruneau

Depuis 23 ans, le Tour CIBC Charles-Bruneau est l’une des activités de collecte de fonds les plus importantes au Québec. Grâce à ses grands partenaires et aux cyclistes, l’événement a amassé près de 25 M$ depuis 1995, alors que plus de 23 000 kilomètres ont été parcourus à travers le Québec. Le public est invité à suivre l’événement sur les plateformes Facebook, Twitter, Instagram (#TourCCB) et YouTube de la Fondation.

À propos de la Fondation Charles-Bruneau

La Fondation Charles-Bruneau est fière d’être le principal bailleur de fonds de la recherche en hémato-oncologie pédiatrique au Québec.

Les derniers engagements annoncés sont nécessaires pour permettre des percées majeures en recherche.

Dans les prochaines années

• 22 M$ seront investis à l’Unité de recherche en hémato-oncologie pédiatrique Charles-Bruneau du CHU Sainte-Justine

• 4 M$ seront également versés à l’Hôpital de Montréal pour enfants

Deux objectifs guident les chercheurs : guérir les 20 % d’enfants dont le cancer résiste au traitement et améliorer la qualité de vie des enfants en rémission afin qu’ils puissent atteindre une vraie guérison, sans séquelles ni complications. Ces engagements sont certes ambitieux, mais la Fondation est confiante de pouvoir compter sur ses fidèles partenaires et sur la population.

En 28 ans, 15 M$ ont déjà été investis en recherche et 40 M$ pour la construction, l’équipement et l’aménagement d’un Centre et de 3 Unités Charles-Bruneau au Québec.