23 mai : Près de 4 000 décès

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
23 mai : Près de 4 000 décès
(Photo : courtoisie )

Aujourd’hui, François Legault ne donnait pas de conférence de presse. Le Québec fait état de 46 836 personnes infectées par la COVID-19 au Québec. Une augmentation de 697 personnes par rapport à hier. Ce sont 75 nouveaux décès qui ont été rapportés. Le bilan évolue à 3 940 morts dans la province. Au Canada, la situation augmente aussi. Ce sont 82 892 personnes qui sont atteintes de la COVID-19. Les décès sont au nombre de 6 342 depuis le début de la pandémie.

Les rassemblement se font nombreux avec la venue du beau temps et l’ouverture de certains espaces publics. Toutefois, l’appel à la discipline persiste.

La situation des camps de jour demeure un sujet chaud . Le défi principal pour les municipalités est de recruter des moniteurs.

En date du 22 mai, il y avait un total de 88 personnes qui ont été atteintes à la COVID-19 résidant à Chambly, 40 personnes à Carignan, 11 personnes à Richelieu, 9 personnes à Saint-Mathias-sur-Richelieu, 40 cas à Marieville, 14 cas à Saint-Angèle-de-Monnoir, 18 cas à Saint-Césaire et toujours moins de 5 cas à Rougemont. Notons toutefois que ces données ne tiennent pas en considération le nombre de cas rétabli par municipalité.

À Ottawa

Pour une première depuis le début de la pandémie, Justin Trudeau a pris congé de conférence de presse cette fin de semaine.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires