20 mars 1988 – Pontiac fabrique sa dernière Fiero

20 mars 1988 – Pontiac fabrique sa dernière Fiero

Voici un véhicule qui a une vie courte, mais intense sur le marché de l’auto. Sur une période de 5 ans, Pontiac aura vendu 370 168 Fiero. Uniquement disponible avec un 4 cylindres de 93 chevaux à ses débuts, cette pseudo voiture sport qui était construite sur des restes de Chevette offrait un style unique et demeure à ce jour la seule voiture à moteur central à jamais être produite. chez Pontiac.

De nombreuses technologies intégrées dans la conception de la Fiero, telles que les panneaux de carrosserie en plastique, ont été radicales pour leur époque. Les autres caractéristiques comprennent des phares cachés et, à l’origine, des haut-parleurs stéréo intégrés dans les appuie-tête du conducteur et du passager.  De sérieux problèmes de performances et de fiabilité ont entraîné la mort prématurée du modèle. Les quelques rares chanceux qui ont pu mettre la main sur le V6 de 142 chevaux avaient déjà un meilleur véhicule. Mais cet effort est arrivé trop tard et cette Fiero (qui signifie très fière en Italien) a connu une fin rapide après 5 ans sur le marché.

La Fiero 2M4 (deux places, un moteur central et un quatre cylindres) figurait sur la liste des dix meilleures voitures performances du magazine Car and Driver pour 1984 et était la voiture officielle de l’Indianapolis 500.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de