180 $ pour une expérience « unique »

Par andrecorbeij
180 $ pour une expérience « unique »

En grande première en Montérégie, le public pourra vivre une expérience gastronomique hors du commun et hors terre à Chambly durant le weekend de la Fête du Travail : un souper servi dans les airs.

L’entreprise Diner entre ciel et terre s’est associé au restaurant Fourquet Fourchette de Chambly ce concept importé de Belgique et qui fait fureur aux quatre coins du globe. «Partout dans le monde, ce repas est servi à plus de 300 $ par personne. Ici ce sera 180 $ pour un souper haut de gamme, apéro et vin inclus et en prime, la chance de vivre une expérience unique», explique, Gaétan Bouthillier copropriétaire de Dîner entre ciel et terre

Sécuritaire

Manger à 150 pieds dans les airs a de quoi donner le vertige! Mais M. Chalifoux explique que tout sera des plus sécuritaires.

«Le 22 convives sont assis sur un banc moulé et sanglé avec trois ceintures qui sont ancrées dans leur dos. Personne ne peut donc défaire sa ceinture accidentellement. Même dans les airs, la table est très stable. Le poids total de la plateforme est de 7 tonnes. Il n’y a rien qui bouge, pas même pas le vin dans les verres.»

Deux types de remontées

L’expérience du souper dans les airs dure environ 2 h 30. Les convives sont tout d’abord invités sous un premier chapiteau pour un cocktail dinatoire avec apéro et canapés. Suivra le repas préparé du haut des airs composé d’une entrée, d’un plat principal et d’un dessert. Une fois le souper terminé, on redescend pour être à nouveau accueilli sous un deuxième chapiteau, pour poursuivre les agapes autour d’un digestif.

Les gens qui ne pourront se payer la totale, mais qui aimerait vivre l’expérience, pourront le faire via des remontées cocktails. Au coût de 40 $, on pourra siroter son verre pendant 15 minutes du haut des airs. Juste assez de temps pour admirer le panorama du bassin de Chambly et prendre quelques photos.

Ces remontées au nombre de 12 débuteront chaque jour à compter de 12 h pour se terminer à 16 h. Suivront les montées pour les soupers toutes les heures. Il y en aura cinq durant la soirée.

Pour le restaurant, Fourquet Fourchette, l’événement offre une vitrine extraordinaire pour faire connaitre sa table, car le menu proposé vient directement de sa cuisine.

«Nous sommes tout de suite tombés en amour avec le concept. Le Fourquet Fourchette s’est toujours fait un point d’honneur d’offrir une expérience gastronomique qui marie bière-cuisine. Cette fois-ci, nous la proposons à 150 pieds dans les airs. Je pense que ceux et celle qui la vivre s’en souviendront longtemps » lance Marie-Josée Grenier, directrice du Fourquet Fourchette.

Renseignements : www.diner-entre-ciel-et-terre.com  

 

Le menu

 

Cocktail de Blanche Orange

***

2 canapés par personne

Croûton de mousse de foie de volaille au porto

Concassé de tomates, quenelles de chèvre et basilic frais

***

Duo de tartares de bœuf et de saumon frais fumé avec julienne de pommes de la Montérégie

***

Macreuse de bœuf braisée 12 h à la ‘’Noire de Chambly’’, réduction du jus de braisage, pommes de terre en purée et sauté de légumes de saison

***

Crème brûlée à la vanille, en croûte d’érable

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de