17 000 visiteurs pour le 5e Festival Multiculturel de Chambly

Par andrecorbeij
17 000 visiteurs pour le 5e Festival Multiculturel de Chambly

C’est un président très fier avec lequel le Journal s’est entretenu en tombée de rideau du 5e Festival Multiculturel de Chambly. Pierre Cardinal avait à peine dormi 16 heures en trois jours, mais il était encore d’attaque pour une entrevue.

Cette année, il a porté plusieurs chapeaux notamment celui de directeur général et de maître de cérémonie. Et il était fier d’annoncer au Journal que le festival avait accueilli près de 17 000 visiteurs. Un nouveau record.

«Le festival est en constante progression. Les effets du rayonnement médiatique des journaux de TC Media et l’apport LML Technologie, qui a rapidement mis en ligne notre page Facebook des images et des vidéos, a contribué à faire affluer les gens au festival», lance M. Cardinal.

Il explique aussi le succès du festival par travail colossal de son comité. Il lance au passage des fleurs à ces commerçants qui n’ont pas compté leurs heures pour mettre en place l’événement.

«Sans gens passionnés, tu ne peux rien faire. Note comité a été à pied d’œuvre pendant une année complète, et ce bénévolement. Je leur lève mon chapeau! » poursuit. M. Cardinal.

Bon coup du festival que l’intégration des commerçants qui font affaire à l’extérieur du pôle d’attraction du festival. Deux gros joueurs se sont joints à l’événement: Fourquet Fourchette et le micro-brasseur Bedondaine & Bedons Ronds, qui a concocté une bière officielle La Réjouissance. Cela a ajouté un plus au festival.

Autre bon coup également que la présence de la star locale Catherine Avoine lors du défile de mode du Tre Colori qui a attiré plus de 1000 personnes. La chanteuse qui a participé cette année à l’émission La Voix a fait honneur à sa réputation.

«Catherine a été vraiment généreuse. Sa grande force c’est d’être près de son public. Et elle nous a encore une fois conquis. Le défilé du Tre Colori a été grandiose. Il est devenu l’incontournable du festival.  Joey Petrozza a amené cet événement à un niveau international», ajoute Pierre cardinal.

Parmi ses coups de cœur, Pierre Cardinal retient la participation du public aux spectacles qui a été sensationnelle. Celui des tambours japonais d’Arashi Daiko a attiré près de 900 personnes à la place de la Seigneurie.

Parmi les troupes de danse, celle de Mutins de Longueuil a placé le Festival Multiculturel de Chambly parmi ses deux destinations majeures de l’année!

Autre moment fort du festival, que la course de bateau dragon remporté par l’embarcation de la Ville de Chambly. Le maire Denis Lavoie était très fier de pouvoir partager ce moment de gloire avec ses deux fils qui étaient à ses côtés. Bilan positif donc pour ce 5e festival qui a atteint une belle maturité. «Nous avons la recette et il nous reste plus qu’à l’améliorer. Nous avons créé ce festival pour le multiculturalisme, pour rejoindre le plus de gens possible. Il permet aussi aux nouveaux arrivants de venir découvrir le Vieux-Chambly. On ne voit que du positif pour les prochaines années», conclut Pierre Cardinal.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de