165 500 $ pour les bibliothèques de la circonscription de Chambly

165 500 $ pour les bibliothèques de la circonscription de Chambly
les bibliothèques publiques autonomes de la circonscription de Chambly recevront 165 500 $. (Photo : archives)

Le député de Chambly et ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, a annoncé aujourd’hui une somme de 165 500 $ qui sera investie pour les bibliothèques publiques autonomes de la circonscription de Chambly.

Le député de Chambly, M. Jean-François Roberge, confirme, au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, l’octroi d’une aide financière de 165 500 $ pour 3 bibliothèques publiques autonomes (BPA) de la circonscription de Chambly pour l’exercice financier 2021-2022.

Cette somme est attribuée en vertu du programme Appel de projets en développement des collections des bibliothèques publiques autonomes du ministère de la Culture et des Communications. Cette aide permettra aux BPA d’enrichir leurs collections et d’en améliorer la gestion. Elle favorisera également l’achat de livres québécois et la gratuité de l’abonnement au service de bibliothèque publique pour les usagers.

Pour l’ensemble des BPA
Au total, 23 520 000 $ ont été alloués aux 175 BPA situées dans l’ensemble des régions du Québec pour le développement de leurs collections.

Pour leur part, les 11 centres régionaux de services aux bibliothèques publiques (CRSBP) de la province obtiendront une aide annuelle totale s’élevant à 8 227 357 $ par l’entremise du programme Aide au fonctionnement pour les centres régionaux de services aux bibliothèques publiques. La somme de 24 682 071 $ leur sera ainsi versée sur une base triennale.
Par ce financement, le gouvernement du Québec veut permettre aux BPA et aux CRSBP de développer et d’enrichir leurs collections de livres et de documents, au bénéfice des citoyens qu’ils servent. L’aide accordée aux CRSBP pour le soutien à la mission sera par ailleurs consacrée à l’offre de services, de ressources, de formations et d’une infrastructure technologique aux bibliothèques affiliées de leur réseau.

Rappelons que la ministre avait annoncé en juillet 2020 une bonification historique des enveloppes budgétaires consacrées à l’acquisition de livres; des augmentations qui s’élevaient respectivement à 32 % pour les BPA et à 50 % pour les CRSBP. (Source : Bureau de Jean-François Roberge)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires