1500 automobilistes interpellés lors des barrages routiers

1500 automobilistes interpellés lors des barrages routiers

Durant la fin de semaine de l’Action de grâce, les patrouilleurs de la Régie ont mené des opérations routières simultanées dans le cadre de la campagne nationale Impact.

Du 9 au 12 octobre, les policiers ont mobilisé leurs efforts en sécurité routière et ont eu une présence intensive sur le territoire dans le contexte des nombreux déplacements sur la route de cette longue fin de semaine.

Quatre barrages routiers ont permis de vérifier 1500 véhicules et de procéder à deux arrestations pour conduite avec facultés affaiblies.

57 opérations radar ont été tenues. 237 constats d’infraction ont été remis pour vitesse et 14 pour cellulaire au volant.

«Au cours de la fin de semaine dernière, il y a eu 14 accidents sur la route soit une diminution de près de 50% à pareille date l’an dernier, relate le sergent Pierre Tremblay. La présence des policiers a un impact indéniable de sensibilisation. L’accent a été mis sur la vitesse, l’alcool au volant, le port de la ceinture et le cellulaire au volant qui sont les principales causes de décès et de blessures sur les routes.»

En collaboration avec la majorité des corps policiers du pays, l’opération Impact est parrainée par l’Association canadienne des chefs de police (ACCP) et les organismes membres du Comité de la sécurité routière de l’ACCP de partout au Canada. Elle s’inscrit dans la Stratégie de sécurité routière 2015 du Canada, qui vise à faire des routes canadiennes les routes les plus sûres au monde d’ici 2015.

Source: Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires