14 M$ accordés à l’entreprise

14 M$ accordés à l’entreprise
(Photo : courtoisie)

Le gouvernement du Québec et Investissement Québec attribuent des contributions financières totalisant près de 14 M$ à l’entreprise marievilloise Gelpac.

L’agent sert à soutenir la réalisation de trois projets d’investissement, dont les coûts totaux sont évalués à plus de 19 M$
Ces projets visent l’acquisition d’équipements technologiques aux installations de l’entreprise situées à Marieville, en Montérégie, et à Farnham, en Estrie. L’un d’eux comprend également l’agrandissement de l’usine de Farnham afin d’y mettre en place une nouvelle chaîne de production de produits d’emballage en polyéthylène. L’objectif : favoriser l’accroissement de la productivité de Gelpac et sa croissance.

La ministre déléguée à l’Économie, Mme Lucie Lecours, le ministre de la Justice, ministre responsable de la Langue française, ministre responsable de la Laïcité et de la Réforme parlementaire, ministre responsable de la région de la Montérégie et leader parlementaire du gouvernement, M. Simon Jolin Barrette, et la députée de BromeMissisquoi, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, en ont fait l’annonce .

La contribution gouvernementale comprend des prêts totalisant 2 776 000 $ issus du programme ESSOR, géré par Investissement Québec à titre de mandataire du gouvernement, ainsi que des prêts d’un total de 11 184 000 $ provenant des fonds propres d’Investissement Québec.

« La croissance des entreprises est fortement influencée par leur capacité à se procurer des équipements plus performants. On se fait donc un devoir de les appuyer dans leurs projets de modernisation. En plus de renforcer la compétitivité de notre secteur manufacturier, les nouvelles installations de Gelpac généreront des retombées économiques importantes et la création d’une quarantaine d’emplois de qualité en Montérégie et en Estrie », a mentionné Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie

« Depuis plus de soixantecinq ans déjà, Gelpac contribue au dynamisme de la Montérégie et favorise le rayonnement de l’expertise québécoise dans le domaine de l’emballage, notamment au Canada et aux ÉtatsUnis. Avec ces projets d’acquisition d’équipements, l’entreprise passera à une autre étape de son développement », a quant à lui dit Simon JolinBarrette, ministre de la Justice, ministre responsable de la Langue française, ministre responsable de la Laïcité et de la Réforme parlementaire, ministre responsable de la région de la Montérégie et leader parlementaire du gouvernement

« Pour que les entreprises performent davantage dans leur domaine, notre gouvernement a mis à leur disposition des outils qui répondent véritablement à leurs besoins. Gelpac fait partie des entreprises manufacturières qu’on appuie fièrement grâce au programme ESSOR. Ses investissements lui permettront de gagner en efficacité et de se démarquer de la concurrence. C’est le genre d’initiatives qu’on souhaite multiplier dans la MRC de BromeMissisquoi et dans l’ensemble du Québec » a terminé Isabelle Charest, députée de BromeMissisquoi, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine. (JCN)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires