13 véhicules VUS volés depuis septembre

Photo de Saïd Mahrady
Par Saïd Mahrady
13 véhicules VUS volés depuis septembre
(Photo : courtoisie)

La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent demande la collaboration de la population à la suite de la recrudescence du nombre de véhicules VUS volés depuis le mois de septembre. Les véhicules ciblés sont récents de marque Lexus, modèles NX200 et RX350, Toyota Highlander 4 Runner, et RAV 4, et Jeep Wrangler.
«13 véhicules ont été volés depuis le mois de septembre, explique Jean-Luc Tremblay, sergent sociocommunautaire. Les voleurs ne s’introduisent pas dans le véhicule en brisant les fenêtres ou en jouant avec les fils. Les véhicules sont volés de façon électronique avec des dispositifs qui permettent aux voleurs de quitter les lieux avec le véhicule sans les clés originales. »
Ces méfaits ont eu lieu principalement dans les stationnements des résidences privées durant la nuit. Les vols ne visaient pas une municipalité particulière. Les véhicules ont été volés à Chambly, Carignan, Mont Saint-Hilaire et Sainte-Julie, entre autres.

« Les véhicules sont volés de façon électronique avec des dispositifs qui permettent aux voleurs de quitter les lieux avec le véhicule sans les clés originales. » – Le segment Jean-Luc Tremblay

Précautions à prendre
Jean-Luc Tremblay recommande aux citoyens de mettre en place des précautions afin d’empêcher les malfaiteurs de voler ces véhicules :
•stationner le véhicule dans les endroits éclairés ;
•stationner le véhicule dans le garage de la résidence si possible ;
•laisser un véhicule derrière le véhicule ciblé, pour compliquer la fuite ;
•installer un système d’alarme autre que celui d’origine ;
•faire le burinage du véhicule et de ses composantes ;
•installer un système de repérage approuvé par vos assurances ;
•installer une barrure de volant ;
•faites connaissance avec vos voisins immédiats et échangez vos coordonnées ;
•dénoncer toute intrusion sur votre terrain ou celui d’un voisin la nuit ou toute autre situation inhabituelle en contactant votre service de police en composant le 9-1-1 et ne pas intervenir. Prendre le plus de détails sur le ou les suspects et transmettre l’information le plus rapidement possible.
La Régie poursuit son enquête et demande l’aide du public afin de lui transmettre tout renseignement jugé utile.
Pour toute information URGENTE, il faut contacter le 9-1-1. Pour toute information NON URGENTE, la Régie invite les citoyens à composer la ligne « Info-crime » à la section du bureau du renseignement au 450 922-7001 poste 399.
La Régie rappelle que toutes les informations reçues seront traitées de façon confidentielle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires