100 nouvelles maisons d’ici trois ans: Boom immobilier à Marieville

100 nouvelles maisons d’ici trois ans: Boom immobilier à Marieville

DÉVELOPPEMENT. La municipalité de Marieville devraient profiter de la construction de 102 nouvelles résidences d’ici trois ans et entraîner, par le fait même, un ajout important de taxes foncières.

Le promoteur immobilier, Groupe BCH, vient d’entreprendre la phase finale du projet immobilier du Domaine des Ruisseaux, qu’elle avait mis sur la glace il y a trois ans.

Un projet de construction d’une centaine de résidences, jumelées et unifamiliales, qui seront érigées sur les rues De Lotus, Des Nénuphars et des Œillets.

« Aujourd’hui, la demande est bonne », raconte l’un des promoteurs, Miguel Houle. « Nous avons beaucoup de jeunes familles comme clientèle ». Les acheteurs proviennent principalement de Marieville, mais aussi de Chambly et de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Pour le maire de Marieville, Gilles Delorme, ce projet immobilier, évalué à plus de 30 M$, « contribuera à assurer la croissance de la ville ». Officiellement, le projet est commencé depuis août dernier. Cinq maisons sont actuellement en construction, mais selon les promoteurs, le projet devrait véritablement « exploser » l’an prochain. « Nous en avons certainement  pour deux ou trois ans », estime Miguel Houle.

Infrastructures

Marieville connait un essor de développement résidentiel important depuis les cinq dernières années et n’aura pas à investir beaucoup d’argent dans ce projet.

L’excavation et l’installation de l’aqueduc et des égouts sont aux frais des promoteurs. « On fait même les rues et les lampadaires », raconte Miguel Houle. Groupe BCH devra injecter plus de 1,7 M$ dans ces infrastructures. En plus de Marieville, l’entreprise immobilière Groupe BCH possède d’autres projets de développement en Montérégie, dont les Jardins Anne-le Seigneur à Chambly, le domaine de la Chute près de Saint-Jean-sur-Richelieu, le domaine Vert à Lacolle et les Sentiers Boisés de Contrecoeur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires