10 bougies pour La Cabotine

Par Annabelle Baillargeon
10 bougies pour La Cabotine

MARIEVILLE. C’est à l’aube de la semaine de l’action bénévole, qui se déroule jusqu’au 18 avril, que le magasin familial La Cabotine a souligné son dixième anniversaire le 10 avril dernier. Pour l’occasion, l’organisme a partagé un gâteau avec ses clients

Le magasin familial est en service à Marieville depuis 2004. Selon la gérante Diane Proulx, l’organisme cherche à venir en aide aux gens dans le besoin.

« On reçoit des dons de la population des alentours et l’on garde tout ce qui est de bonne qualité pour la revente de ces objets à bon prix. L’argent est redistribué aux gens qui en ont besoin », explique Mme Proulx.

À l’exception des gros meubles et des télévisions, l’organisme accueille les dons de vêtements, de livres, de jouets, de vaisselle et de décoration. Au fil du temps, l’organisme s’est bâti une clientèle grâce au bouche-à-oreille.

Mme Proulx espère pouvoir servir la population encore longtemps. « Les dons et les clients augmentent. On voit que c’est une nécessité », assure-t-elle.

Une deuxième famille

Depuis 10 ans, Danielle Martin est bénévole à La Cabotine. Cette expérience lui apporte beaucoup au plan personnel.

« Ça me valorise de donner de mon temps, ça m’apporte beaucoup d’estime de moi. Pour moi, La Cabotine est une deuxième famille », confie celle qui travaille plus de 25 heures par semaine pour l’organisme.

En plus de lui permettre de côtoyer des gens, ce bénévolat lui permet de les rendre heureux. Selon elle, les organismes ne peuvent être viables sans les efforts des bénévoles. Elle est donc bien fière du travail qu’elle accomplit au magasin.

La gérante, Mme Proulx profite de l’occasion pour souligner les efforts de tous les donateurs et des bénévoles, qui contribuent au succès de l’organisme.

La Cabotine est ouverte du lundi au mercredi de 10h à 16h30, du jeudi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 12h30 à 16h30.

Les intéressés à déposer des dons à l’extérieur des heures d’ouverture peuvent le faire dans les conteneurs bleus qui se trouvent à l’extérieur du site.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de