10 000 visiteurs au Tournoi Pee-Wee de Chambly

Les organisateurs sont satisfaits du tournoi provincial Pee-wee de Chambly, qui s’est déroulé du 11 au 24 janvier. Plus de 10 000 visiteurs ont assisté aux quelque 99 matchs qui ont été présentés entre les 64 équipes invitées dans les catégories BB, CC, A

La plus grosse foule du tournoi a été de près de 250 spectateurs, dimanche, lors du match de finale A opposant les Cantonniers de Magog à la seule équipe locale qui a réussi à se rendre en finale, les Sieurs de Chambly. Un match à sens unique qui s’est malheureusement terminé par une victoire de Magog par le compte de 10 à 4, contre l’équipe de l’entraîneur Éric Gagnon.

Les Sieurs de Chambly avaient pourtant très bien fait dans ce tournoi l’emportant contre le Garaga de Saint-Georges de Beauce (3 à 2), les Lions de Candiac (5 à 3) et contre les Grizzly de Sainte-Julie (5à 1).

Les deux autres équipes de Chambly, les Forts Pee-Wee BB, champions l’an dernier, et les Forts Pee-Wee CC, n’ont pas atteint les quarts de finale.

Des champions de l’extérieur

En plus des Cantonniers de Magog (catégorie A), les autres champions sont les Huskies de Chaudières-Appalaches (catégories BB et CC), les Tigres de Victoriaville (catégorie C) et les Aigles de Saint-Jean-sur-Richelieu (catégorie B).

Tous les jeunes hockeyeurs des 64 équipes inscrites se sont vu remettre des casquettes et des fanions du tournoi.

Du soutien pour le hockey mineur

Encore cette année, les profits du tournoi vont au hockey mineur. Même si la somme totale n’est pas encore complètement compilée, c’est plus de 12 000$ qui seront remis à l’Association du hockey mineur de Chambly. «Cela représente 100% des profits du tournoi», précise le président du tournoi, Francis Cordeau.

Une centaine de bénévoles ont collaboré durant toute la durée du tournoi.

Le tournoi provincial Pee-Wee de Chambly reviendra en 2017 avec le même noyau d’organisateurs.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires