Visite de Laurent Ciman à Chambly

Visite de Laurent Ciman à Chambly

Laurent Ciman a pris part à un match amical en compagnie de l’équipe U9 – Journal de Chambly de l’Arsenal, le 24 août, au parc Parkwood.

Crédit photo : Xavier Demers

Le défenseur vedette de l’Impact de Montréal, Laurent Ciman, a rendu visite à l’équipe U9 – Journal de Chambly de l’Arsenal pour jouer un match amical à ses côtés, le 24 août.

La formation a remporté un concours organisé par Armoires Cuisine Action, leur permettant de se délier les jambes avec celui qui a été nommé défenseur de l’année dans la MLS, en 2015.

Ciman aime bien pouvoir redonner à la communauté en participant à des événements du genre. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il faisait un saut à Chambly, lui qui était venu rendre visite aux jeunes du programme TSA de l’Arsenal, l’an dernier.

« C’est important d’être là pour les Québécois, comme j’ai déjà dit, vous m’avez bien accueilli ici avec ma famille, a affirmé le joueur de soccer belge. Dès que j’ai l’opportunité de rendre la pareille, de passer du temps avec des enfants – c’est ce qui a de plus magique les enfants – je le fais avec un grand cœur. »

À la fin de la pratique, l’arrière a remis un ballon aux couleurs du onze montréalais et un chandail officiel de l’Impact à chacun des jeunes, offert par Armoires Cuisine Action. Les joueurs de soccer ont aussi reçu un sac comportant des gourdes, des bandanas et des tatous lavables.

Ciman a aussi pris le temps de prendre des photos avec les jeunes, et les parents, en plus d’autographier chacun des ballons.

Expérience d’une vie

L’entraîneur de l’équipe U9, Curtis Augier, était bien heureux de la présence de Laurent Ciman. Il a fait remarquer que les jeunes ont eu bien du plaisir lors de cette partie amicale qui opposait l’équipe et Laurent Ciman aux parents.

« La plupart sont passionnés et ils ont vraiment tripé, a souligné Curtis Augier. Dès qu’ils l’ont vu, tu voyais qu’ils étaient très gênés, impressionnés par un grand monsieur comme ça. »
Si les jeunes étaient un peu timides à l’arrivée de Ciman au parc Parkwood, dès qu’ils ont mis les pieds sur le terrain, leurs yeux se sont illuminés.

« C’est sûr qu’ils étaient impressionnés au début, mais il faut les mettre à l’aise. Il faut leur expliquer que le soccer, c’est avant tout du fun », a soutenu Ciman.

« C’est important, dès que j’ai la possibilité, je pense aux enfants avant tout. »
– Laurent Ciman

Le directeur général de l’Arsenal de Chambly, Patrick Morin, a lui aussi exprimé sa gratitude envers l’athlète de 32 ans, qui a un horaire très chargé.

« Moi, quand je l’ai su, j’étais content pour les jeunes, a expliqué M. Morin. C’est sûr, oui pour le club, ça fait deux années de suite qu’il vient ici. C’est vraiment agréable, c’est bon pour les jeunes. »

L’équipe U9 a terminé son festival lors de la fin de semaine des 19 et 20 août.

« C’est un beau cadeau pour la fin de la saison », a conclu Patrick Morin.

Concours

Dix-huit formations de la Montérégie, de l‘Estrie et de la Rive-Nord se sont inscrites au concours pour recevoir la visite de Laurent Ciman. Les gens étaient invités à voter pour les différentes équipes et la formation chamblylenne a remporté la palme haut la main.

Sur les quelque 35 000 votes recensés, l’Arsenal U9 a obtenu 10 536 votes.

« Dans le fond, on a fait la cuisine à Laurent, puis on lui a demandé s’il voulait participer à un concours, a expliqué une responsable marketing chez Armoires Cuisine Action, Caroline Audette. Laurent est très gentil. Au début, on se disait qu’il allait venir donner des ballons et s’en aller, mais il tenait absolument à venir faire un entraînement privé et leur donner des trucs. »