Victor Avon champion aux Jeux techniques

Victor Avon champion aux Jeux techniques

Le jeune joueur de soccer chamblyen, Victor Avon, est le grand champion des Jeux techniques provinciaux SAVI 2017, qui se déroulaient au Centre sportif Bois-de-Boulogne, à Laval, le 4 novembre.

En réussissant le pointage maximal dans les épreuves de jonglerie, de slalom et de conduite de balle, Victor est parvenu à se hisser au premier rang de tous les participants.

« La jonglerie, je m’étais beaucoup pratiqué pour cette épreuve-là, a affirmé le jeune joueur. J’étais vraiment content d’arriver premier ! »

Il est aussi arrivé à obtenir d’excellents résultats aux tirs et à la passe, lui permettant de consolider la première place au Québec.

« Je dirais que ma force, c’est la technique », a également confié Victor Avon.

Sur les médias sociaux, la performance de Victor n’est pas passée sous silence.

La page Facebook de l’Arsenal a partagé un article et le directeur technique, Gustavo Echevarria a encensé le jeune joueur de soccer. L’ancien joueur de l’Impact de Montréal a souligné le talent, l’éthique de travail hors pair et l’adorable personnalité du garçon.

Parcours

Pour atteindre la finale, le Chamblyen a dû étaler ses talents en premier lors des jeux organisés par l’Arsenal.

« J’étais vraiment content d’arriver premier ! Je dirais que ma force, c’est la technique. »
– Victor Avon

« Les deux premiers de la catégorie s’en allaient à la finale régionale, a expliqué Victor Avon. Ensuite, le meilleur allait à la finale provinciale. J’étais vraiment content parce que je voulais battre le résultat de Charles De Santis, mon coach l’an passé, qui est arrivé troisième. »

Victor évolue au poste de milieu de terrain avec son équipe à l’Arsenal. À l’extérieur des terrains de soccer, il fait aussi de la course et joue au hockey.

Épreuves

Le défi est composé de cinq épreuves.

La première, la jonglerie, consiste à maintenir le ballon en l’air en utilisant les pieds. Pour obtenir le pointage maximal, les jeunes devaient effectuer au moins 45 touches.

La deuxième épreuve était celle de la conduite de la balle – navette. Les participants devaient contrôler le ballon sur un parcours et revenir au point de départ le plus rapidement possible.

Par la suite, à l’instar de la conduite de balle, les jeunes étaient invités à faire du slalom à l’épreuve du drible. Douze secondes, c’était l’objectif à atteindre afin d’obtenir le meilleur pointage possible.

Pour le quatrième défi, le jeu de passes des joueurs était mis à l’épreuve.

En dernier lieu, les joueurs devaient démontrer leur capacité à tirer précisément.

Jeux techniques

Les Jeux techniques provinciaux SAVI sont présentés chaque année. Après une première sélection dans chaque club, les meilleurs s’affrontent dans la compétition régionale.

Cette année, chez les garçons U12, c’est le Hullois, Mathys Létourneau-Mathieu, qui a remporté la palme. Il est suivi de Sammy Meghdas de Repentigny et de Mirko Bolduc du Club de soccer de la Vallée-de-l’Or.

Chez les filles, Mia Beaulieu de Dégelis (U10) et Mégane Gagnon de Hull (U12) ont été couronnée championne de leurs catégories respectives.

Dans le U10, Stéphanie Dubois de Club de soccer de la Haute-Saint-Charles et l’Almatoise Anne-Sophie Beaumont sont arrivées au deuxième et troisième rang.
Léonie Dubois de Jonquière et Léa Larouche de Lorraine-Rosemère ont complété le podium des filles U12.