Un petit mot pour vous dire un gros MERCI!

Un petit mot pour vous dire un gros MERCI!

Le feu a créé bien des ravages

Suite à l’incendie qui a ravagé notre ferme laitière le 17 juillet dernier, emportant avec lui 152 de nos bêtes, nous tenons à rendre hommage à tous ceux qui nous ont aidés! On dit que la vie met sur notre route des obstacles que nous saurons surmonter. A

Nous tenons tout d’abord à remercier nos employés, parents et amis pour leur présence, leur support et leur amour! Merci à nos voisins qui nous ont aidés à rattraper les animaux qui avaient réussi à sortir de l’étable et pour tout ce que vous avez fait pour nous! Merci à Yvan Daignault d’héberger et de prendre soin de nos survivantes, qui vont d’ailleurs toujours bien! Merci à la ferme Myosotis d’avoir accepté de prendre les vaches survivantes une fois qu’elles auront accouché! Merci aux pompiers de Saint-Mathias-sur-Richelieu ainsi que des villes voisines et excavation Marius Morier pour votre bon travail, mais surtout pour votre écoute et votre support. Merci à la communauté pour vos bons mots qui nous font chaud au cœur et pour votre générosité entre autres Mme Jocelyne G. Deswarte, mairesse, et les employés de la municipalité de Saint-Mathias-sur-Richelieu, Mme Maria Labrecque-Duchesneau de l’organisme Au cœur des familles agricole, Mme Lareau ancienne propriétaire du BMR, le comité de pastorale de la paroisse de Saint-Mathias-sur-Richelieu, la FADOQ et la FAC.

Finalement, merci aux commerces locaux pour votre grande générosité envers nous: Clinique vétérinaire St-Césaire, Service vétérinaire mobile Mon Vet Privé, IGA Richelieu, Familiprix Richelieu, Ferme Notaro et fils via le restaurant Chez L’artisan, la Cantine St-Mathias et la Pizzeria St-Mathias.

En terminant, sachez que nous allons relativement bien, nous commençons à nous adapter a notre nouvelle routine même si nos vaches nous manquent. La démolition et le ramassage des débris sont terminés. Nous pouvons maintenant regarder en avant, sans jamais pour autant oublier le passé, et commencer à reconstruire notre étable, notre troupeau, notre vie, notre passion!

Pierre, Monique, Rémi et Christine de la Ferme P. M. Daignault