Un organisme veut venir en aide à une famille démunie

Un organisme veut venir en aide à une famille démunie

Le président fondateur du service J'ai faim tous les jours

Le président fondateur du service J’ai faim tous les jours de l’organisme POSA/Source des Monts, Serge Allaire, fait actuellement des pieds et des mains pour aider une famille dans le besoin de Chambly.

Le service a commencé par aider 15 familles cette année. Néanmoins, les besoins ont été plus grands que prévu et les bénévoles supportent maintenant 25 familles démunies de la région.

Elles sont référées par l’organisme à son service qui se veut une aide supplémentaire pour combler leurs besoins de tous les jours comme de la nourriture ou des vêtements. Selon M. Allaire, c’est la première fois qu’il fait face à une situation semblable.

« Je n’ai jamais vu cela de ma vie. C’est la famille dans la plus triste situation que j’ai connue en 17 ans. Le père a un cancer de l’œil, la mère souffre d’un problème de santé mentale et deux des sept enfants sont diagnostiqués avec un trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH) et d’autisme.  Il fallait absolument qu’on l’aide », souligne M. Allaire.

Après avoir pu les aider en fournissant manteaux et bottes à quelques-uns des sept enfants du couple ainsi que de la nourriture grâce aux dons de ses partenaires, le président est actuellement à la recherche d’un lit capitaine ou simple pour la famille.

« Les gens m’ont toujours aidé d’une façon incroyable. J’espère que ce sera une fois de plus le cas », souhaite le président fondateur du service.

Pour des informations ou venir en aide à M. Allaire, les gens peuvent appeler au 514 239-6769.