Trois champions de la région au tournoi atome de Sainte-Julie

Trois champions de la région au tournoi atome de Sainte-Julie

L’équipe atome A des Blizzards de Rouville ne s'est pas inclinée une seule fois au cours du Tournoi provincial atome Kristopher-Letang à Sainte-Julie, retournant à la maison avec la bannière de champions de la finale.

Crédit photo : courtoisie

Trois équipes de la région sont sorties victorieuses du Tournoi provincial atome Kristopher-Letang, à Sainte-Julie. C’est le cas de l’équipe atome A des Blizzards de Rouville qui a connu une performance sans faille, en remportant tous ses matchs, incluant la finale.

Les Blizzards ont amorcé le tournoi en force. Lors de la ronde qualificative, ils sont parvenus à blanchir les Jaguars de Candiac, les Canonniers de Chambly et les Tigres de Belœil pour obtenir le premier rang de leur division.

Dans cette séquence, l’équipe dirigée par Vito Racanelli a réussi à faire vibrer les cordages à 14 reprises, sans accorder un seul but.

En demi-finale, les Blizzards croisaient le fer avec les locaux, le Grizzly Nordique de Sainte-Julie. Encore une fois, la formation rouvilloise a dominé, réussissant à atteindre la finale grâce à un gain de 6-1.

Les Blizzards avaient par la suite rendez-vous avec les Barons de Châteauguay en finale. La tâche s’est avérée plus ardue pour les Blizzards, qui en sont tout de même sortis vainqueurs, par la marque de 3-2.

Atome AA

Dans la catégorie atome AA, les Forts de Chambly sont également revenus de Sainte-Julie avec le titre de champions.

Lors du duel qui allait couronner le vainqueur de la portion AA du tournoi, les Forts se mesuraient aux Aigles de Saint-Jean-sur-Richelieu, qui n’avaient subi la défaite qu’à une seule reprise.

Les Forts ont finalement eu le dessus par la marque de 4-3.

Atome B

Parce que deux ne vient jamais sans trois, une autre équipe de la région a ramené la bannière de champions à la maison.

Les Rafales de Chambly ont aisément su atteindre la finale en disposant de l’équipe locale du Grizzly Polaire de Sainte-Julie, par la marque de 7-0.

Cette victoire leur donnait rendez-vous avec les Panthères de Deux-Montagnes, qu’ils ont battu au compte de 2-1.