Week-end parfait pour les Castors et les Griffons

André Corbeij andre.corbeij@tc.tc
Publié le 18 octobre 2015

Les Castors de Marieville ont remporté une victoire de 7-6 hier après-midi contre Joséphine-Dandurand.

©

Les Castors de Marieville ont remporté une victoire de 7-6 hier après-midi dans un match d’une rare intensité. Cette partie était cruciale pour les Marievillois qui sont maintenant à deux points de faire les séries éliminatoires.

Les Castors affronteront vendredi soir à Saint-Jean les représentants de Joséphine-Dandurand dans la section centre de la division 2B. Joséphine-Dandurand a présentement 8 points au classement et Marieville 6. Les deux équipes ont accordé le même nombre de points à leurs adversaires cette saison soit 117. Dans le cas d’une victoire de Marieville, c’est le nombre de points marqué contre l’une de ces deux équipes qui déterminera l’équipe gagnante qui aura son passeport pour le premier tour des séries.

Au lendemain de la victoire, l’entraîneur des Castors était visiblement heureux.

« Ça a été une guerre de tranchées. À deux minutes de la fin du match, ils ont  marqué un toucher. Mais nous avons réussi à bloquer leur converti.  Je suis très satisfait du travail de mes joueurs. Autant en attaque qu’en défense, ils ont été excellents» a commenté Jean Lacaille.

Les Castors seront en action le vendredi 23 octobre à 19 h au terrain du stade Alphonse-Desjardins à Saint-Jeau-sur-Richelieu pour affronter les représentants de Joséphine Dandurand.

Du côté des Griffons de Saint-Césaire, la troupe e Mario Blais a obtenu un gain de 47-28 contre Cowansville

«Nous avons disputé deux  matchs en un. La première demie fût un désastre. Nous sommes rentrés au vestiaire en tirant de l'arrière 28-7. On a brassé la cage des joueurs pendant la pause pour revenir en force pour la deuxième demie où nous avons marqué 40 points! Les joueurs étaient super fiers du résultat. Ne reste plus qu’à espérer qu'ils retiendront la leçon pour le reste de la saison», a expliqué Marie-Hélène Gagnon, gérante des Griffons.

En date d’aujourd’hui, les Griffons sont au 5e rang de leur division avec encore deux matchs à disputer. Le prochain rendez-vous aura lieu le samedi 24 octobre à 10 h sur le terrain de PGO. Durocher Saint-Lambert sera le visiteur.