Gymbly s’illustre lors de la sélection provinciale


Publié le 15 avril 2017

Les gymnastes de Gymbly ont participé à la deuxième sélection provinciale.

©Photo: Gracieuseté

GYMNASTIQUE. Le club de gymnastique Gymbly a récolté plus d’une quarantaine de récompenses lors de la deuxième sélection provinciale, du 24 au 26 mars, au club Dymagym de Magog.

Huit gymnastes de la région prendront part aux Championnats québécois, qui se dérouleront du 21 au 23 avril, à Victoriaville, grâce à leurs performances.

Flavie Noël (argo p7), Ariane Caron, Katryn Turriff (novice p7), Megan Pede, Dorothée Grondin (senior p7), Maxym Pinard (tyro p8), Léa Tardif (novice p8) et Coralie Girard (JO9 14+) tenteront de se qualifier pour les Championnats de l’Est, qui aura lieu au début mai en Nouvelle-Écosse.

La gymnaste Félixe Denis-Lemay tentera, quant à elle, de mettre la main sur un laissez-passer pour les Championnats canadiens lors de cette même compétition. L’événement prestigieux se tiendra à Montréal, du 23 au 28 mai.

Dix autres gymnastes du club ont été sélectionnées pour participer à la qualification provinciale en vue de la Coupe provinciale qui aura lieu du 12 au 14 mai, à Terrebonne. Il s’agit de Camille Langlois, Juliette Moise, Rosalie Gagnon, Alexya-Ann St-Jacques, Raphaelle Mercier, Cyann Miller, Laurie-Anne Brunelle, Charlotte Gagnon, Charlotte Dubois et Florence Gilbert.