Le Requiem d’Alexandre Stanké de retour à Chambly

Le Requiem d’Alexandre Stanké de retour à Chambly

Crédit photo : Archives

La Fondation pour les arts et la culture du bassin de Chambly (FAC) présentera à nouveau le Requiem d’Alexandre Stanké, le 5 novembre, à l’église St-Joseph de Chambly à 14 h.

Le député de Chambly, Jean-François Roberge, assure la présidence d’honneur de ce rendez-vous culturel.

La présentation à Chambly de cette œuvre acclamée partout dans le monde avait été couronnée de succès, il y a six ans.

La FAC réitère donc l’expérience, adaptant cette fois le Requiem en version pop-rock.

Hommage

Le Requiem d’Alexandre Stanké a été spécialement écrit pour rendre hommage aux personnes décédées dans le cadre d’une messe commémorative. L’émotion dégagée par cette musique et ces chants latins ne manque pas de puissance.

Cette œuvre magistrale sera interprétée par l’union de quatre chorales, soit la chorale Voluge de Toronto, la chorale Balsas de Montréal, la chorale TMR Singer de Mont-Royal et Le Chœur des Oliviers de Saint-Mathias.

Au total, plus de 130 voix s’uniront pour présenter un spectacle haut en couleur. Quatre solistes s’ajoutent au groupe pour contribuer à ce vibrant hommage fait aux êtres chers qui nous ont quittés.

Mémoire

Le public est invité à commémorer le décès d’un être cher et de faire un don à sa mémoire, en publiant un court texte dans le livret du Requiem, qui sera béni par le curé de l’église et remis aux paroissiens qui assisteront à la messe commémorative.

Le formulaire est disponible sur le site internet de la FAC (www.facbassin.org) et au presbytère situé au 164, rue Martel, Chambly. Il sera inséré dans les feuillets paroissiaux du mois d’octobre 2017. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter Francine Boisclair au 450 658-8111 ou par courriel à info@facbassin.org.

Historique

Depuis 20 ans, la FAC se dédie aux arts et de la culture. Elle est fière de participer à cet événement sacré et de faire découvrir le grand talent d’un artiste de chez nous. Soyez tous des témoins de ce vibrant hommage aux personnes chers qui vous ont quittés.

Partagez un moment de foi, de paix et de recueillement par la même occasion.

Le spectacle est destiné au grand public et l’accès à l’église est gratuit. (Source: FAC)