Rallyes des aubaines dans la région

Rallyes des aubaines dans la région

Carignan est la première ville à organiser ses ventes-débarras sur son territoire.

Crédit photo : Archives - Depositphotos

La deuxième saison des ventes-débarras battra son plein dans la région dès la fin de semaine des 26 et 27 août. Ce sera à Carignan que le rallye traditionnel des aubaines se tiendra en premier.

Durant ces deux jours, les Carignanois pourront vendre ce qu’ils n’utilisent plus sur leur terrain, sans frais ni permis. Ceux qui y participeront pourront placer un avis au coin de leur rue 24 heures avant la tenue des ventes-débarras. Les affiches devront être retirées le soir du 27 août.

Les participants peuvent publiciser leur vente sur le site internet de la ville de Carignan en communiquant avec le Service des loisirs, au 450 658-1066, poste 6, ou par courriel au loisirs@villedecarignan.org.

26 et 27 août
Date à laquelle se tiendront les ventes-débarras de Carignan

En cas de pluie, les ventes seront remises à la fin de semaine suivante.

Autres villes

Marieville et Saint-Césaire emboîteront le pas dès la fin de semaine suivante, soit celle des 2 et 3 septembre.

À Marieville, il est indiqué sur le site internet de la ville que les ventes peuvent commencer à 8 h et se terminer au plus tard à 19 h. Les participants auront jusqu’au lendemain à 8 h pour nettoyer leur terrain et retirer leurs affiches.

La vente de Saint-Césaire peut quant à elle se tenir de 9 h à 21 h. Une affiche mesurant au maximum 0,5 m2 peut être installée sur le terrain où a lieu la vente.

Chambly tiendra pour sa part ses ventes-débarras les 16 et 17 septembre. Les citoyens peuvent s’inscrire auprès de la Ville avant le 6 septembre, soit par téléphone au 450 658-8788 ou en remplissant le formulaire sur le site internet de la municipalité. La liste complète des vendeurs inscrits sera disponible dès le 11 septembre.

C’est Richelieu qui clora le bal avec sa tournée Maison nette, la première fin de semaine d’octobre.