Portes ouvertes sur le chant choral

Portes ouvertes sur le chant choral

L’Ensemble vocal Via Voce recevra les curieux à la salle Randell Hall de Chambly les 5 et 12 septembre prochain.

Crédit photo : Courtoisie

L’Ensemble vocal Via Voce (EVVV) ouvre ses portes aux amoureux du chant choral les 5 et 12 septembre, à 19 h 15 à la salle Randell Hall à Chambly. Si l’EVVV recrute les voix de ténors et de basses masculines, les dames sont toujours les bienvenues.

Le groupe a eu un agenda bien rempli cet été, après avoir livré quelques concerts en juin et en juillet, en plus de recevoir la chorale française les Cantouramiauds.

Les choristes invitent les amoureux de chant à se joindre à eux pour la prochaine saison. Les participants pourront non seulement profiter de nouvelles rencontres, mais aussi pratiquer les exercices présentés par la chef de chœur, Cécile Allemand tant sur le plan de la respiration qu’en termes d’ateliers vocaux uniques.

« Venir chanter avec elle (Cécile Allemand) et retrouver chaque mardi soir une cinquantaine de fervents choristes constituent un choix de grande qualité pour la santé du corps et du cœur », invite l’organisation par le biais d’un communiqué.

La porte est ouverte aux débutants, la connaissance approfondie de la musique n’est pas exigée pour participer. Il ne suffit que d’avoir la voix juste et d’aimer chanter. « Ce sont des prérequis suffisants pour permettre à chaque choriste de développer sa voix », assure-t-on dans l’invitation.

Cécile Allemand utilise « l’École du Dévoilement de la Voix » comme méthode de travail vocal. Cette démarche artistique est efficace selon le groupe, qui vante la compétence de la chef de chœur dans la maîtrise de cette méthode.

Les membres de l’EVVV dégagent un grand courant de chaleur humaine, qui poussent chaque participant à offrir le meilleur de lui-même, tout en étant à l’écoute des autres.

Renseignements : Carmen Poirier au 514 984-2669 ou Anne Lasalle au 450 467-3205.