La popularité du Salon Arts et Culture ne cesse de croître

La popularité du Salon Arts et Culture ne cesse de croître

Crédit photo : courtoisie

Plus de 4 000 personnes ont visité la 7e édition du Salon Arts et Culture de la Fondation pour les arts et la culture du bassin de Chambly (FAC) qui s’est déroulé les 25 et 26 novembre à la Ferme Guyon.

« Encore une fois, c’était un succès qui a dépassé nos attentes, affirme Bruno Huissoud, président de la FAC. Il y avait des gens de Sherbrooke, de Montréal, d’un peu partout ! Je crois que l’accessibilité de la Ferme Guyon qui est située juste à côté de l’autoroute 10 y est aussi pour quelque chose. »

L’achalandage était perceptible dès l’entrée dans le stationnement alors que 2 050 personnes se sont déplacées samedi et 2 200 autres se sont rendues sur les lieux dimanche.

L’événement, un des plus importants en Montérégie, réunissait environ 125 artistes et artisans de la région.

« Nos kiosques ne sont pas très dispendieux comparativement à d’autres événements où ça peut facilement coûter 200 $ pour un kiosque. Nous, on parle de 75 $ par kiosque ou de 125 $ pour deux. Ça nous permet de recruter plus d’exposants chaque année », détaille le président.

On pouvait y trouver des produits très variés allant de toiles à bijoux en passant par des mitaines et des foulards tissés à la main et du maquillage biologique.

« Des personnes que je connais et qui viennent au Salon depuis plusieurs années me disent chaque fois que c’est un des plus beaux et des plus diversifiés qu’ils connaissent », raconte M. Huissoud.

Parmi les exposants présents, deux ont été nommés coup de cœur par le public.

Il s’agit de Chantal Lavoie exposant son procédé mixte acrylique et d’Isabelle Duchesne qui présentait ses savons et produits de bain et de douche artisanaux.

Lancement

Le Salon Arts et Culture a également donné le coup d’envoi à la saison 2018 de la Fondation pour les arts et la culture du bassin de Chambly.

L’organisme tiendra à nouveau son événement L’Art-Rue le 16 juin 2018 dont le prix est remis au Salon. L’an dernier, ce sont des jeunes de 16 ans qui ont remporté les grands honneurs. « C’est important de rappeler que la mission de notre fondation est de promouvoir l’art et d’aider les jeunes de la relève artistique », affirme Bruno Huissoud.

L’événement Les artisans nous font la cour, Les Métiers d’antan et le concours de décoration de citrouilles seront aussi de retour.

Bénévoles

La Fondation est d’ailleurs à la recherche de bénévoles pour les aider dans l’organisation des divers événements et dans les communications de l’organisme.

Les intéressés peuvent communiquer avec M. Huissoud au 450 447-6606 ou par courriel au brunohuissoud@gmail.com.