Plus de 1000 coureurs déferlent à Chambly

Plus de 1000 coureurs déferlent à Chambly

Près de 1100 coureurs étaient inscrits pour l’une des six distances offertes par la course six MEC Grand Montréal à Chambly, le 15 octobre.

Crédit photo : Xavier Demers

Même si le soleil n’a pas daigné se pointer le bout du nez, le 15 octobre, ce sont tout de même environ 1 100 coureurs qui ont pris le départ de l’une des épreuves de la course six MEC Grand Montréal, à Chambly.

En raison de l’annulation du marathon de Montréal, à la fin du mois dernier, la course six MEC Grand Montréal, qui se déroulait sur le long du canal de Chambly avec le départ au parc des Ateliers, a connu une recrudescence pour ce qui est des inscriptions.

« Avec l‘annulation, ça nous a amené beaucoup de coureurs pour la distance marathon, a affirmé le coordonnateur de l’événement Vincent Leblanc. Il y a eu une hausse d’inscriptions pour le 42,2 km, ce qui dans l’ensemble fait que c’est une des plus grosses courses que nous avons eues en terme de participants. »

Si M. Leblanc admet que la menace de pluie peut avoir découragé certains coureurs à prendre le départ, il est néanmoins satisfait de la tournure des événements.

« On est très satisfaits. Techniquement, c’est notre course avec le plus d’inscrits. Dans le domaine des courses au Québec, il y en a de plus en plus. Juste de maintenir son nombre de coureurs année après année, on est contents. »

Cette année, le parcours était certifié pour le processus de qualification du marathon de Boston. Les marathoniens peuvent donc utiliser le temps qu’ils ont fait à Chambly pour se qualifier à l’événement d’envergure.

Comparativement aux années précédentes, Vincent Leblanc constate une hausse substantielle d’inscriptions. Cette année, entre 200 et 300 personnes de plus ont manifesté leur intérêt de prendre le départ de l’une des six distances offertes.

« Avec l‘annulation du marathon de Montréal, ça nous a amené beaucoup de coureurs pour la distance du 42,2 km. »
– Vincent Leblanc

Les coureurs pouvaient parcourir des distances de 1 km, 2 km, 5 km, 10 km, 21 km (demi-marathon) ou 42,2 km (marathon) durant la journée.