Une piste multifonctionelle à Carignan cet été?

Une piste multifonctionelle à Carignan cet été?

Séance du conseil municipal de janvier 2018.

Crédit photo : Yessica Chavez

La Ville de Carignan a procédé à l’ouverture de l’enveloppe budgétaire pour les projets financés par le fonds de roulement.

Ainsi, les projets d’acquisition de matériel informatique et de remplacement de serveurs et d’autres équipements informatiques, le remplacement d’un copieur et l’aménagement de la piste multifonctionnelle qui vise à relier les secteurs des rues Éthel Est et Henriette.

L’administration municipale souhaiterait que cette dernière soit complétée rapidement.

« C’est sûr que tout le travail est encore à faire, mais on vise qu’elle soit opérationnelle au cours de l’été pour que les citoyens puissent en profiter », a déclaré le maire, Patrick Marquès.

Réorganisation administrative

La Ville de Carignan est à la recherche d’un nouveau directeur des travaux publics après que Michel Samson ait démissionné.

C’est Michel Hugueron qui assurera l’intérim.

De plus, le conseil a adopté une motion de réorganisation administrative.

« Ce qui arrive, c’est qu’il va y avoir moins de cadres avec une simple réorganisation [du service] de l’urbanisme avec des tâches qui vont être assignées différemment. Pour rendre le service plus efficient, il y a une réorganisation qui est faite », a spécifié M. Marquès.

Arrêt

Le conseil municipal a autorisé l’installation d’un arrêt obligatoire à l’intersection du boulevard Désourdy et de la rue Arthur-Denault.

Milieux humides

Une étude historique de l’évolution du milieu réalisée par WSP sera désormais accessible sur le site web de la Ville.

« C’est l’étude qui avait été faite pour prouver que l’implantation de la piste cyclable n’avait pas eu d’impact sur les milieux humides au sud de la carrière. Ils étaient déjà là. Cette étude était déjà disponible sur appel, et nous, on a décidé de la rendre disponible sur le web », a commenté la conseillère Diane Morneau.

Piscine

Les résidents de Carignan qui suivront des cours de piscine dans les municipalités environnantes auront le droit à un remboursement pouvant aller jusqu’à 50 % des frais d’inscriptions payés.

Cette mesure était déjà en place, mais s’appliquait seulement au cours de piscine offerts dans les installations publiques.

Dorénavant, les cours de piscine dans les installations privées seront aussi remboursables sous les mêmes modalités. Toutefois, il ne s’agit pas de cours particuliers dans sa propre piscine.

« L’exemple qui nous est parvenu le plus souvent est celui des cours offerts à la Piscine Seigneuriale de Saint-Bruno qui ne pouvaient être remboursés, car c’est une piscine privée. Puisqu’à Carignan, on n’offre pas le service et qu’on a plus de priorité avec Chambly comme dans le passé, on voulait offrir cette compensation », a expliqué le maire.