Des nouveautés qui ont plu au Tournoi pee-wee

Des nouveautés qui ont plu au Tournoi pee-wee

Le Tournoi provincial pee-wee de Chambly a permis d’amasser près de 12 000 $ pour le hockey mineur, selon les premières estimations du président du tournoi.

Crédit photo : Xavier Demers

La présentation de matchs des étoiles, le nouvel éclairage et l’ambiance générale ont fait du 23e Tournoi provincial pee-wee de Chambly un succès sur toute la ligne, selon le président du tournoi, Francis Cordeau.

M. Cordeau a souligné qu’il a reçu d’excellents commentaires de la part des visiteurs.

« On a reçu de très bons commentaires, a-t-il affirmé. Encore, je reçois des courriels, comme de l’équipe de Rouyn-Noranda, des équipes venues de l’extérieur ont apprécié. Majoritairement, ce que le monde dit, c’est que ça sent le vrai tournoi quand on rentre à l’aréna. »

« Il y avait du trafic dans le lobby ! a-t-il ajouté. C’est une autoroute de partisans et de jeunes. »

Les matchs des étoiles ont d’ailleurs connu un vif succès, réussissant à attirer plusieurs amateurs.

« Juste le deuxième match des étoiles, je pourrais dire qu’on peut se comparer à un match des Forts, a déclaré M. Cordeau. C’est impressionnant, vraiment, il y en avait de la foule. »

Le premier match des étoiles opposait des joueurs de catégorie B et C. L’équipe commanditée par Ostiguy Ford Lincoln a pris la mesure de celle d’Isatis Chambly par la marque de 3-1.

Dans celui disputé lors de la deuxième semaine du tournoi, il a été impossible de faire un maître entre les formations de Canadian Tire et du Journal de Chambly. La partie s’est soldée par un verdict nul de 1-1, après une séance de tirs de barrage qui n’a pu faire de vainqueur.

Équipes locales

Les équipes de la région se sont démarquées durant le tournoi.

Les Sentinelles de Chambly ont remporté la finale pee-wee C contre les Tigres de Victoriaville, lors de la première semaine du tournoi. Les locaux l’ont emporté par la marque de 7-2, grâce à une poussée de six buts consécutifs.

Chez les pee-wee AA, les Forts de Chambly sont parvenus à atteindre la finale, avec une victoire en demi-finale de 1-0 en prolongation contre les Grands Ducs du Richelieu. En finale, cependant, ils ont dû plier l’échine contre les Aigles de Saint-Jean, 4-0.

En route vers le 24e

Si l’heure est encore au bilan, déjà, les organisateurs se préparent pour l’édition de l’an prochain.

Francis Cordeau a indiqué que les matchs des étoiles seront de retour pour le 24e tournoi, qui s’amorcera le 7 janvier 2019.

« Est-ce qu’il a des choses à améliorer ? Oui. Les jeunes trouvaient que ça passait vite, puisque le temps n’arrêtait pas. »

Selon les premières estimations, le tournoi aura permis d’amasser environ 12 000 $ pour l’association de hockey mineur de Chambly.