Pari gagné pour l’Arsenal

Pari gagné pour l’Arsenal

La formation U16 masculine AAA de l'Arsenal de Chambly

Crédit photo : courtoisie - Luma Studios

L’objectif en début de saison de la formation U16 masculine AAA de l’Arsenal était de terminer dans le top 3. On peut maintenant dire mission accomplie pour l’équipe de Chambly, qui s’est assurée du troisième rang du classement au dernier match de la saison, à Hull.

L’Arsenal a réussi un coup de maître en milieu de saison, avec une séquence de pas moins de 16 parties consécutives sans défaite. À la suite d’une défaite de 2 à 1 contre le FS Salaberry, au Stade Dupont-Ford de Saint-Jean-sur-Richelieu, la formation masculine n’a plus jamais regardé derrière.

Durant cette séquence, elle a montré ce qu’elle avait dans le ventre, récoltant au passage 11 victoires d’affilée, du presque jamais vu selon l’entraîneur-chef de la formation, Alexandre Delisle.

« Cette année, la performance a été à la hauteur des attentes, même un peu plus, a-t-il affirmé. Notre séquence de 16 matchs a été exceptionnelle. C’est du rarement vu, trois mois et demi sans défaite. »

Qualité

Une des forces de cette équipe est définitivement son jeu défensif, comme en témoigne son nombre de buts alloués. Avec seulement 35 buts contre eux, l’Arsenal détient la deuxième meilleure fiche à ce chapitre des 14 équipes de la ligue provinciale.

« Notre équipe a deux grandes forces, a affirmé M. Delisle. Notre jeu défensif est incroyable. On reçoit une contribution des 11 joueurs sur le terrain. Nous avons pratiquement coupé le nombre de buts alloués de moitié par rapport à l’an passé. »

L’Arsenal a aussi réussi à tirer son épingle du jeu dans des duels serrés. Dix de ses quinze victoires se sont soldées par seulement un but.

Si la formation chamblyenne se classe en milieu de peloton au chapitre des buts marqués, elle profite toutefois d’un apport diversifié à l’offensive. Pas moins de 13 différents joueurs ont enfilé l’aiguille cette saison.

« Tout le monde met l’épaule à la roue, a déclaré l’entraîneur-chef. On peut compter sur de très bons joueurs. »

« On a un groupe uni et solidaire, a ajouté Alexandre Delisle. Avec des équipes de joueurs de 16 ans, ce n’est pas donné à tous. On se démarque vraiment à ce chapitre, nous sommes vraiment une équipe. »

Si la défaite contre Repentigny à son dernier match local l’a empêché de rejoindre le deuxième rang, l’Arsenal devait toujours se battre pour la troisième place à la dernière rencontre de la saison contre Hull. La partie s’est terminée avec un verdict nul de 1-1, conférant officiellement le troisième rang aux Chamblyens.