À propos du projet de Pôle du Savoir

Publié le 10 août 2016

Nous sommes heureux d’apprendre qu’une étape additionnelle dans la réalisation de ce projet a été franchie. Depuis le temps qu’on en parle et qu’on est mis au courant des complications qui sont venues ralentir, voire paralyser cette belle entreprise, on en est presque venus à croire qu’il y avait un manque de volonté politique sous-jacent.

Lorsqu’il est question de projets de nature sportive tout semble baigner dans l’huile, mais lorsqu’il s’agit de culture on a l’impression que pour bien des gens c’est toujours trop cher. Pourtant le besoin d’espaces plus grands pour la bibliothèque, l’aménagement d’une salle convenable pour les concerts et spectacles, ainsi que la disponibilité de salles de réunion ne sont pas des exigences déraisonnables pour une ville dynamique de la taille de Chambly.

Mais enfin ne boudons pas notre plaisir, conservons notre optimisme, car il semble bien que cette fois est la bonne et d’une vue de l’esprit qu’il était, le centre culturel –pardon, le pôle du savoir, de l’histoire et de la culture—soit en voie de devenir une réalité.

Henri-B. Boivin